Coronavirus : certificat COVID

Coronavirus : certificat COVID

Coronavirus : certificat COVID

Le certificat COVID consigne une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Ce système sera progressivement introduit à partir du 7 juin 2021 et sera disponible dans toute la Suisse d’ici fin juin 2021.

Le certificat COVID en bref

Le certificat COVID est un moyen de documenter une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Doté d’un code QR, il sera mis à votre disposition sur demande, en version papier ou en format PDF.

Le certificat COVID en version papier

Le certificat COVID contient, en plus du nom, du prénom, de la date de naissance et d’un numéro de certificat, les informations sur la vaccination contre le COVID-19, la guérison ou le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test rapide antigénique. Le code QR constitue l’élément central du certificat COVID. Une signature électronique de la Confédération suisse le rend infalsifiable et garantit l’authenticité du document.

Le certificat COVID dans l’application « COVID Certificate »

Vous pouvez également emporter votre certificat COVID de manière électronique. À cette fin, à partir du 7 juin 2021, vous pourrez télécharger gratuitement l’application « COVID Certificate » sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Vous pourrez ensuite scanner le code QR de votre certificat COVID avec l’application et le sauvegarder sur votre téléphone. Aucune donnée n’est sauvegardée dans un système central.

Vous pouvez ajouter plusieurs certificats dans l’application « COVID Certificate », par exemple plusieurs résultats de tests négatifs ou les certificats de membres de votre famille. Par ailleurs, vous pouvez vérifier dans l’application la durée de validité du certificat et quand il sera échu en Suisse.

Pour présenter le certificat, vous pouvez utiliser soit le document papier, soit la version électronique dans l’application. Lors de la vérification de votre certificat personnel, il peut être exigé que vous présentiez une pièce d’identité avec photo (p. ex., carte d’identité ou passeport).

La suite…. https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/covid-zertifikat.html

 


Top