Connect with us

coronavirus

Point de situation dans le canton de Vaud 28.02.2020

Coronavirus : point de situation dans le canton de Vaud

Publié le 28.02.2020

Le canton compte un cas de contamination confirmée au Coronavirus coVID-19, hospitalisé au CHUV avec sa famille par mesure de précaution. Des hotlines sont mises à disposition du public et des organisateurs de manifestations.

Vendredi matin, il y a toujours un cas confirmé dans le canton de Vaud, un frontalier de 49 ans domicilé dans l’Ain. Les résultats du test de son épouse tomberont en début d’après-midi. Par mesure de précaution, le couple est hospitalisé au CHUV avec son fils de 14 ans. La famille y a accédé par transport spécial et son état de santé n’inspire pas d’inquiétudes. L’enquête d’entourage se poursuit. Les autorités suivent attentivement la situation, en collaboration avec les autorités sanitaires françaises et l’OFSP.  Des contacts sont également pris avec les employeurs du couple.

Le canton comptabilise 102 cas testés négatifs, 1 positifs et 19 en attente. La plupart des cas suspectés sont des personnes de retour du nord d’Italie et leurs proches. Il n’y a pas encore de cas de transmission à l’intérieur du territoire du canton.

Le DFJC a pris la décision ce matin d’annuler tous les voyages d’étude, camps et autres sorties scolaires à l’étranger à compter de ce jour et jusqu’aux vacances de Pâques.

Conformément à la décision du Conseil fédéral du 28 février, les manifestations de plus de 1’000 personnes sont interdites En l’état actuel, et pour les prochaines 48heures, le risque sanitaire ne justifie pas d’annuler les manifestations plus réduites. Les organisateurs peuvent  évaluer les risques avec les autorités compétentes.

Hotlines

Deux lignes d’information supplémentaires sont activées :

Populations : le numéro 0800 316 800 est mis en service dès le 28.2.2020 à 12h00. Il répondra à la population pour toutes les questions liées au coronavirus tous les jours de 8h00 à 20h00.

Manifestations : suite à l’interdiction de manifestations selon le communiqué de l’OFSP du 28.02.2020, le Bureau des manifestations ouvre une permanence au 021 644 84 36, vendredi jusqu’à 20h00 et de 8h00 à 18h00 ce week-end.

Professionnels santé, administration et entreprises : hotline 0848 477 477 tous les jours de 8h00 à 20h00.

Source de l’information VD.CH

Continue Reading

coronavirus

Genesis écourte sa tournée à cause de cas Covid dans le groupe

Royaume-Uni : Genesis écourte sa tournée à cause de cas Covid dans le groupe

Genesis a dû reporter les quatre derniers concerts au Royaume-Uni de sa tournée «The Last Domino? Tour 2021» en raison de cas de Covid-19 au sein du groupe emmené par le chanteur Phil Collins. Les concerts annulés étaient prévus vendredi soir à Glasgow et les 11, 12 et 13 octobre à Londres.

«Suivant les recommandations du gouvernement, c’est avec grand regret que les quatre derniers concerts (…) ont dû être annulés en raison de tests positifs au Covid-19 au sein du groupe», a annoncé Genesis dans un communiqué, sans plus de précisions. Les billets resteront valides et que leurs détenteurs seront contactés par leurs fournisseurs.

Entamée le 20 septembre, la tournée du groupe comprend 16 dates au Royaume-Uni et 21 aux États-Unis. C’est la première fois depuis 14 ans que Phil Collins, Tony Banks and Mike Rutherford, tous trois jeunes septuagénaires, remontent sur scène.

Continue Reading

berlin

Covid-19 : à Berlin, des kebabs contre vaccination

Les initiatives se multiplient pour encourager la vaccination… comme celle de ce restaurateur à Berlin qui offre un kebab à tous les nouveaux vaccinés.

La suite… 

Continue Reading

coronavirus

Alain Berset placé sous haute surveillance pour un débat télévisé

Des policiers d’élite zurichois ont été chargés de protéger le ministre de la Santé vendredi pour un débat à la télévision SRF sur le Covid. Ils redoutent une attaque contre le Fribourgeois.

L’ambiance promet d’être chaude vendredi pour l’émission de débat politique Arena à la télévision alémanique SRF. En effet, le ministre de la Santé, Alain Berset, doit venir y défendre la position du Conseil fédéral dans sa lutte contre la pandémie de Covid et inciter la population à se faire vacciner. Le climat s’annonce si tendu que le Fribourgeois sera protégé pendant sa venue par une unité d’élite.

La suite… https://www.20min.ch/fr/news-553736207032

Continue Reading

Trending