Connect with us

armeesuisse

L’armée suisse souhaite attirer plus de femme

Plusieurs mesures ont été proposées dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes pour augmenter la proportion de femmes dans l’armée suisse.

La conseillère fédérale Viola Amherd souhaite augmenter la proportion de femmes au sein de l’armée suisse, qui se situe actuellement à 0,9%. Pour ce faire, des mesures sont proposées dans le rapport du groupe de travail «Femmes à l’armée», publié lundi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Une des mesures prévoit qu’un service destiné aux femmes soit créé, a indiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Les buts de ce service: coordonner les différentes activités dans le domaine de la promotion des femmes à l’armée et être le point de contact pour toutes les questions relatives à l’égalité.

La suite…. https://www.24heures.ch/news-893772099763

Continue Reading

armeesuisse

L’armée suisse en ordre dispersé sur les réseaux sociaux

Philippe Rossier/Blick

Viola Amherd veut que la présence de la grande muette sur les médias sociaux soit uniformisée et diversifiée.

Les forces armées suisses exploitent 246 canaux de médias sociaux. C’est le résultat d’un rapport du département d’audit interne du DDPS révélé par la «SonntagsZeitung». Rien que sur Facebook, les forces armées ont 137 pages, sur Instagram 74, sur YouTube 20 et sur Twitter 13. L’audit interne résume ainsi la situation: «La qualité du contenu devrait avoir plus de poids que la quantité de chaînes exploitées. Certains sites ont de toute façon une très faible fréquence de visites.»

La suite…. https://www.20min.ch/fr/news-902266425389

Continue Reading

armeesuisse

Brigadier Broccoli: le chat de l’armée s’est éteint

Foto : Raphael Moser bernerzeitung.ch

Le chat de la caserne de Lyss (BE) – le brigadier Broccoli – est décédé mercredi. Broccoli s’est doucement endormi à un âge avancé, ont annoncé ses responsables sur Facebook. La Liberté lui avait consacré un article en juin 2021. 

Le brigadier Broccoli, qui a accédé à la célébrité médiatique en Suisse et au-delà, possède depuis des années son propre compte Facebook, sur lequel on pouvait suivre les aventures du chat.

Récemment toutefois, les excursions de cette chatte âgée de 18 ans se sont faites plus rares et les balades sur le terrain de l’armée à Lyss plus brèves.

En 2004, le chat a fait son apparition à la caserne, à la grande joie de nombreux soldats, qui ont baptisé le minet “brigadier Broccoli” après l’avoir vu manger un morceau de ce légume.

Au bout d’un certain temps, Broccoli a tout simplement fait partie de la caserne. En accord avec son propriétaire, le chat y a été recueilli. Il y a quelques années, le brigadier Broccoli a même été officiellement reconnu comme un animal de l’armée et s’est vu remettre un livret de service. Sa mission: répandre la bonne humeur.

ATS

Source : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/brigadierbroccoli-le-chat-de-l-armee-s-est-eteint/615467

Continue Reading

armeesuisse

Triomphe olympique pour les vététistes suisses et la promotion du sport d’élite de l’armée

Triomphe olympique pour les vététistes suisses et la promotion du sport d’élite de l’armée. Le soldat de sport Jolanda Neff a remporté l’or de façon sensationnelle au Japon et le soldat de sport Sina Frei se classe deuxième. Le contractuel de sport d’élite de l’armée Linda Indergand complète la triple victoire suisse en remportant le bronze. Ce résultat historique a également été obtenu grâce au soutien de l’armée et de son programme de promotion du sport d’élite.

#armeesuisse #esercitosvizzero #spitzensportförderung #promotiondusportdélite #promozionesportdipunta #sportsoldat #soldatsport #soldatodellosport #armee_sport #teamarmee #Tokyo2020 #olympia #olympics #olympics2020 #UnitedByEmotion #StrongerTogether #swissolympicteam #SwissTeam #AllIn4Tokyo #HoppSchwiz #HopSuisse ©VBS/DDPS – #armeech

Continue Reading

Trending