Connect with us

PCi

Les secours sollicités dans la région du lac de Neuchâtel

Les intempéries inquiètent les spécialistes, surtout dans la région du lac de Neuchâtel. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une partie du camping de la Menthue, situé à Yvonand a du être évacué.

Des zones ont déjà été inondées, notamment dans la Broye fribourgeoise et vaudoise. Le camping de la Menthue à Yvonand (VD) a, par exemple, dû être évacué, a rapporté Florence Frei, porte-parole de la police cantonale vaudoise, contactée par Keystone-ATS. Une dizaine de personnes ont dû être provisoirement relogées dans la salle de gymnastique de la commune.

Le canton de Vaud, avec ses voisins Fribourg et Neuchâtel, préconise de n’aller ni en forêt, ni sur le lac, d’éviter de se baigner et de faire attention vers les rives.

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

PCi

Sous pression, La Poste envisage de faire appel à la Protection civile

Sous pression pendant les fêtes, La Poste ne peut pas se permettre d’avoir un trop grand nombre de salariés absents ou malades en même temps. Pour limiter l’impact du Covid sur ses effectifs, elle envisage de recourir à la Protection civile.

Sous pression, La Poste envisage de faire appel à la Protection civile / Le Journal horaire / 1 min. / RTS La1ère 25 décembre 2021 à 07:02

Avec les fêtes de fin d’année, et alors que les contaminations explosent, La Poste livre en ce moment près d’un million de colis par jour. Le géant jaune ne peut pas se permettre de prendre du retard dans les livraisons et s’est donc préparée au possible absentéisme de ses salariés, en quarantaine ou infectés.

Interrogée dans La Matinale, la porte-parole de La Poste Lea Wertheimer annonce les précautions prises pour pallier un éventuel manque de personnel. Les premières mesures concernent le personnel actif et en bonne santé. Il s’agit d’une part de le protéger face au virus et d’autre part d’envisager de “faire appel au personnel qui travaille au bureau pour qu’ils aillent renforcer leurs collègues dans les centres de tri”.

La suite… https://www.rts.ch/info/economie/12745463-sous-pression-la-poste-envisage-de-faire-appel-a-la-protection-civile.html

Continue Reading

PCi

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protection civile vaudoise (@pcivd)

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission pour vous! Deux centres de vaccination, l’un à Aigle, l’autre à Gland, sont actuellement exploités par la PCiVD et vous accueillent avec et sans rendez-vous.

👉 www.vd.ch/vaccination
👉 www.coronavax.ch

Photos : Julie Masson 

Continue Reading

Trending