Recrues à l’isolement à Bière VD

Recrues à l’isolement à Bière VD

Recrues à l’isolement à Bière VD

Plusieurs tests positifs au coronavirus au sein de la troupe entraînent le « confinement » de quelque 600 recrues militaires des casernes de Bière et d’Aarau (AG) jusqu’à nouvel ordre. 10 cas sont annoncés dans le village du Pied du Jura.

Cela devait bien finir par arriver et c’est aujourd’hui près de 89 membres de l’armée suisse – dans tout le pays – qui se trouvent à l’isolement après un test positif. C’est désormais au tout de la caserne de Bière d’être touchée puisqu’un cas a été détecté parmi les recrues en début de semaine, entraînant neuf autres personnes au total. Ainsi, tous les congés ont été annulés jusqu’à nouvel avis, comme l’a indiqué Stefan Hofer, porte-parole de l’armée

Le 18 août, une recrue de l’école d’artillerie de Bière a été « mise à l’isolement avec de légers signes de maladie en raison d’un test positif », a confirmé le porte-parole. « 21 recrues ont été mises en quarantaine en raison d’un contact étroit avec cette personne, ce qui a abouti à neuf cas positifs au final, qui sont tout en quarantaine. » L’armée a donc pris la décision d’annuler les congés de ce week-end pour empêcher la propagation du Covid-19 une fois ces centaines de jeunes de retour dans leurs familles.

La suite…. https://journaldemorges.ch/actualites/recrues-a-lisolement-a-biere/


Top