Connect with us

007

Prends des notes, James Bond ! De plus en plus de femmes espionnes: qui sont les «M» de la vraie vie ?

Au sein du KGB, de la CIA ou du FSB, elles sont discrètes, mais elles sont partout. Alors que le nouveau James Bond, «Mourir peut attendre», sortait en salles ce 30 septembre 2021, tour d’horizon des professionnelles du renseignement.

Vous avez remarqué ? L’expression «James Bond girl» a presque disparu. L’incarnation virile de l’agent secret revient sur les écrans, mais l’espion de Sa Majesté qui a longtemps trôné au centre d’un univers machiste imaginé par l’écrivain Ian Fleming a beau avoir échappé aux griffes des pires psychopathes, il ne peut rien contre l’époque. Un vent féministe souffle sur le monde du renseignement.

En Suisse

Peu de personnes savent à quoi elle ressemble, car il n’existe pas de photo d’elle. On sait néanmoins que les services de renseignement helvétiques ont nommé pour la première fois de leur histoire une femme à un poste clé officiel. La procureure fédérale chargée du terrorisme Juliette Noto, spécialiste des questions de radicalisation et de djihadisme, a en effet été promue cheffe de l’analyse au Service de renseignement de la Confédération (SRC), en mai dernier.

Une avancée notable dans le domaine de la parité, même s’il est difficile de dire, au vu des secrets qui entourent ces structures, si d’autres femmes gravitent dans l’ombre à des positions élevées. Un rapport du SRC, dont le contenu était révélé par «24 heures» en juillet, faisait ainsi état de 159 femmes pour un effectif total de 400 collaborateurs. Mandaté par le directeur Jean-Philippe Gaudin, le groupe de travail auteur du texte dénonce notamment un climat peu favorable aux carrières féminines et enjoint le service «à se libérer de sa culture sexiste».

La suite… https://www.24heures.ch/923263336724

Continue Reading

007

Au Service Secret De Sa Majesté de Peter Hunt – Critique & Analyse

A mon avis le meilleur James Bond «suisse», la majeure partie du film ayant été tournée dans l’Oberland bernois. Une scène marquante de ce film de 1969 a eu lieu sur le premier restaurant tournant de l’histoire, lequel porte depuis le surnom de Piz Gloria. https://www.swissinfo.ch/fre/l-agent-007-au-service-du-tourisme-sur-le-schilthorn/45003580

L’agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.

00:00 – La Production 
06:48 – James 
09:10 – Les Bond Girls 
13:18 – Les Méchants 
16:24 – Les Alliés 
20:35 – Les Gadgets & les Décors 
22:28 – La Musique, le générique 

 

Continue Reading

007

Pourquoi la reine a accepté de jouer aux côtés de James Bond

Pour les 10 ans des JO de Londres, on apprend qu’Elizabeth II avait joué le jeu dans la séquence d’ouverture à la condition que personne de sa famille ne soit mis au courant.

Ce fut l’un des très grands moments de la très réussie cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. Dans un film projeté sur l’écran, on y voyait James Bond, joué par Daniel Craig, aller chercher la reine Elizabeth II à Buckingham. Et c’était bien elle, qui n’avait jamais participé à telle fantaisie auparavant, et non pas un sosie. La séquence finissait par la souveraine, en rose, sautant d’un hélicoptère avec l’agent secret pour arriver dans le stade en parachute (là, ce n’était évidemment pas elle). Et quelques minutes plus tard, la reine apparaissait dans la loge pour ouvrir officiellement les jeux.

La suite… https://www.lematin.ch/story/ledimanche.ch-580545215093

Continue Reading

007

L’intégrale James Bond dès le 007 avril sur CANAL+

 

Son nom est Bond… James Bond ! Le plus célèbre espion des services secrets britanniques fait son grand retour sur CANAL + Grand Ecran en avril. Qu’il soit porté par Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou Daniel Craig, l’agent 007 vous donne rendez-vous pour une rétrospective de ses missions les plus folles au fil des décennies. Une intégrale à découvrir dès le 07/04 sur myCANAL.

La suite…. https://www.canalplus.com/articles/cinema/mourir-peut-attendre-arrive-en-avril-sur-canal-avec-l-integrale-james-bond

 

Continue Reading

Trending