Connect with us

007

Lashana Lynch : les confessions de la nouvelle 007

Dans « Mourir peut attendre », la Britannique incarne la titulaire du permis de tuer en l’absence de Bond. Un rôle qu’elle prend très au sérieux politiquement.

C’était le 27 septembre dernier, dans un palace parisien. Notre mission ce jour-là : interviewer Lashana Lynch, nouveau visage de la saga Bond, sans même avoir vu Mourir peut attendre. Le film, sur nos écrans ce mercredi 6 octobre, n’a été montré à la presse que le lendemain, et c’est en ignorant presque tout de son personnage, un nouvel agent 007 prénommé Nomi, que nous nous apprêtons à sonder vaillamment Mme Lynch. Laquelle nous répond en fait à distance depuis Londres, par l’intermédiaire d’un moniteur vidéo et sous la contrainte d’un timing serré, aussi impitoyablement minuté qu’un compte à rebours de bombe nucléaire à la fin d’un Bond. Voilà pour le contexte. Lorsque débute Mourir peut attendre – que nous avons donc découvert entre-temps et qui, hélas, nous a déçu –, Nomi a été désignée par le MI6 pour remplacer James Bond au pied levé, après la retraite anticipée de ce dernier pour cause de love story prolongée en Italie avec la belle Madeleine Swann (Léa Seydoux). Dans le film, l’ancien et la nouvelle 007 passent leur temps à se chercher des poux dans la tête avant de logiquement faire front commun face au terroriste biologique Luytsifer Safin (Rami Malek).

La suite…. https://www.lepoint.fr/pop-culture/lashana-lynch-les-confessions-de-la-nouvelle-007–05-10-2021-2446228_2920.php

Continue Reading

007

James Bond : le réalisateur de Mourir peut attendre compare 007 aux Simpson

Cary Fukunaga, le réalisateur de Mourir peut attendre, dresse un parallèle social entre la franchise 007 et celle des Simpson.

Avec soixante ans dans les pattes et des films aux sujets très variés, les aventures de James Bond ont toujours été le reflet d’une actualité politique contemporaine. Communisme, écologie, mégalomanie, impérialisme, inégalités sociales, capitalisme, la franchise a joui de son modèle anthologique pour conter des histoires variées, visant parfois à ouvrir le débat sur des mouvances aussi entamées que neuves dans la société.

Des débats qui ont tellement déchaîné les passions qu’à l’heure de Mourir peut attendre, la question du remplaçant de Daniel Craig (et tout ce qu’elle implique sur la direction artistique et politique de l’œuvre) fait l’effet d’un tourbillon médiatique. Cary Fukunaga, fort de son expérience de réalisateur sur la conclusion de l’ère Craig (et bientôt de sa relance du film mort-né de Kubrick sur Napoléon), a expliqué en quoi la sociologie de 007 n’était pas sans lui évoquer la série Les Simpson.

La suite ….https://www.ecranlarge.com/films/news/1400039-james-bond-le-realisateur-de-mourir-peut-attendre-compare-007-aux-simpson

Continue Reading

007

Pour James Bond, mourir ne peut plus attendre

Cinquième et dernier film avec Daniel Craig, «Mourir peut attendre» réserve une grosse surprise finale. Attention spoiler, comme glapissent les flippés: l’agent britannique est éternel, comme les diamants, mais pas immortel

Achille, le champion des Grecs, meurt d’une blessure au talon provoquée par une flèche. Hercule est brûlé jusqu’à la moelle par le venin qui imprègne sa tunique. Thésée, le vainqueur du Minotaure, est poussé par le fourbe Lycomède en bas d’une montagne… Oui, les héros meurent. Or James Bond est un héros. Donc James Bond meurt. C’est la surprise finale de Mourir peut attendre, cinquième et dernier film de la franchise avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent britannique.

La suite…. https://www.letemps.ch/culture/james-bond-mourir-ne-plus-attendre

Continue Reading

007

Pourquoi James Bond n’utilise pas d’iPhone ?

Le choix de la marque n’a que peu à voir avec la sécurité de l’agent secret.

Dans le nouveau James Bond, Mourir peut attendre, 007 est accompagné d’une ribambelle de marques, qui ont savamment orchestré des placements de produits. Parmi elles, les montres Omega, le champagne Bollinger ou des baskets Adidas.

Mais l’un des plus gros contrats est celui de Nokia, qui aurait payé «très cher» pour servir de référence au célèbre agent secret britannique. Ce sont ainsi pas moins de trois modèles différents qui passent entre les mains de ce dernier au cours du film: le Nokia 3310, le Nokia 7.2 et Nokia 8.3 5G, le dernier modèle sorti en octobre 2020.

La suite…. https://korii.slate.fr/tech/mourir-peut-attendre-james-bond-utilise-pas-iphone-placement-produit-android

Continue Reading

Trending