Connect with us

finance

Yuh, nouvel acteur sur la scène helvétique des néo-banques

Yuh, nouvel acteur sur la scène helvétique des néo-banques

Après Neon et Zak, notamment, une nouvelle néo-banque se lance en Suisse. Depuis mardi, Yuh, l’application de banque en ligne de Swissquote et PostFinance est disponible au téléchargement dans les magasins virtuels d’Apple et de Google.

A l’image des offres concurrentes, une fois l’application téléchargée et installée, l’ouverture de compte peut s’effectuer directement depuis le smartphone, précise PostFinance dans son communiqué. Les clients disposent gratuitement d’une carte de débit Mastercard pour les retraits d’argent et les paiements, la néo-banque ne prélevant aucun frais pour le tenue de compte, les paiements et les transferts entre utilisateurs.

Outre ses fonctions de paiement et d’épargne, Yuh permet en outre d’investir dans plus 100 titres des grandes firmes globales comme, entre autres Apple, Nike, Tesla ou Coca-Cola, dans des fonds négociés en Bourse (ETF) ou encore dans 13 crypto-monnaies. Les frais prélevés sur ces opérations se montent à 0,5% pour les actions et à 1% pour les cryptodevises.

Yuh lance également une nouvelle crypto-monnaie suisse, le “Swissqoin”. A l’ouverture d’un compte, les clients versant au minimum 500 francs recevront 500 unités de la cryptodevise. Les activités sur l’app permettent de gagner des Swissqoins supplémentaires et de les échanger avec d’autres utilisateurs.

L’app Yuh est le fruit de la coentreprise établie l’an dernier entre PostFinance, le bras financier de la Poste, et Swissquote. Les services bancaires sont fournis par Swissquote Bank, la banque en ligne du prestataire de services financiers en ligne établi à Gland.

Merci d’avance d’utiliser notre code de parrainage pour gagner chacun 500 SWQ [Swissqoin] à l’ouverture de votre compte Yuh “code de parrainage : 8hb9m1”

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yuh
iPhone: https://apps.apple.com/us/app/id1493935010

Source: https://www.swissinfo.ch/fre/yuh–nouvel-acteur-sur-la-sc%C3%A8ne-helv%C3%A9tique-des-n%C3%A9o-banques/46609224

Continue Reading

finance

Les néobanques vont-elles cannibaliser les banques ?

Les néobanques vont-elles cannibaliser les banques ?

Alors que PostFinance et Swissquote ont lancé Yuh, après CSX de Credit Suisse et Zak de Cler, le risque existe, selon les experts. Mais celui de ne rien faire et de laisser sa clientèle partir vers des offres de banques étrangères sur smartphones est encore plus grand

Elles sont désormais trois, les offres des établissements suisses pour contrer les néobanques. Après Zak, l’application de la banque Cler (ex-banque Coop), CSX, l’offre numérique de Credit Suisse, PostFinance et Swissquote se sont alliées pour lancer Yuh au début de ce mois. Ces établissements traditionnels espèrent ainsi se tailler une part d’un marché pour l’instant surtout exploitée par la britannique Revolut et l’allemande N26, arrivées en 2018 et 2019, de même que la zurichoise Neon.

Pour l’ouverture d’un compte chez Yuh, merci d’avance d’utiliser notre code de parrainage pour gagner chacun 500 SWQ [Swissqoin] à l’ouverture de votre compte Yuh ” code de parrainage : 8hb9m1

La suite… https://www.letemps.ch/economie/neobanques-vontelles-cannibaliser-banques

 

Continue Reading

finance

Blaise Reymondin a testé Revolut, la révolution annoncée des services bancaires

Blaise Reymondin a testé Revolut, la révolution annoncée des services bancaires

On entend beaucoup parler de la monnaie virtuelle de Facebook (la Libra) depuis ce printemps. Elle est cependant menacée par des projets de régulation et on ne sait si elle déferlera un jour sur l’économie mondiale.

En attendant, c’est l’application Revolut qui doit donner des cheveux blancs aux banquiers traditionnels. Lancée à Londres en 2014 par deux ex du Crédit suisse, elle a conquis quelques 5 millions de clients en Europe et cela presque sans publicité, portée par l’enthousiasme de ses utilisateurs et le bouche-à-oreille. Revolut a construit sa réputation en proposant des services bancaires sans facturer de frais ou de commissions sur la plupart des opérations.

Voici un lien pour obtenir une carte Revolut gratuite : https://revolut.com/referral/frdricq25

La suite…. https://blogs.letemps.ch/blaise-reymondin/2019/08/05/jai-teste-revolut-la-revolution-annoncee-des-services-bancaires/

Continue Reading

finance

L’Iran ne veut plus qu’on exploite son électricité pour créer des bitcoins

Le «minage» d’un seul bitcoin équivaut à l’énergie consommée par 24 maisons sur un an, selon les autorités iraniennes.

L’opération est d’une envergure sans précédent. Les autorités iraniennes ont saisi ces derniers jours un millier de machines qui minent, c’est-à-dire qui génèrent, du Bitcoin à longueur de journée. Elles étaient entreposées dans deux fermes abandonnées dans la région de Yazd, au centre du pays selon l’agence Reuters. Elles sont accusées d’être à l’origine d’une augmentation de 7% de l’ensemble de la consommation électrique du pays par les autorités iraniennes. Le ministère de l’Energie estime même que le minage d’un seul bitcoin équivaut à la consommation annuelle de 24 maisons….

La suite : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/l-iran-ne-veut-plus-qu-on-exploite-son-electricite-pour-creer-des-bitcoin-20190701

Continue Reading

Trending