Connect with us

info

30.09.2020



Le Nouvelliste 31-10-1987






<br /> <body data-rsssl=1><a href="https://ledimanche.ch">Click here</a></p> <hr> <p></body><br />

Continue Reading

info

Suez, un canal irremplaçable ?

Suez, un canal irremplaçable ?

L’échouage du porte-conteneurs ‘Ever Given’ (long de 400 m) bloque le passage à des dizaines de navires.

Une situation rare, qui a connu des précédents. Sur une voie navigable stratégique, mais surtout pour l’Égypte.

la suite … https://www.franceculture.fr/economie/suez-un-canal-irremplacable

Continue Reading

info

Darius Rochebin quitte la RTS pour rejoindre la chaîne française LCI

Pardonnez-moi: Darius Rochebin. [Laurent Bleuze - RTS]

Journaliste et présentateur du 19:30 depuis 1998, Darius Rochebin a décidé de rejoindre la chaîne privée d’information en continu LCI pour présenter une émission d’interview quotidienne dès la rentrée de cet automne, annonce mercredi la RTS, qui regrette le départ d’un des piliers de sa rédaction d’actualité et une figure marquante de la télévision en Suisse romande.

Après 25 ans de carrière à la RTS, d’abord comme journaliste en rubrique étrangère, puis comme présentateur du 19:30 et producteur de Pardonnez-moi, Darius Rochebin a décidé de quitter la RTS et la Suisse pour rejoindre le groupe TF1 à Paris, auquel appartient la chaîne LCI.

“Après une longue réflexion, j’ai accepté leur proposition qui me donne la possibilité de mener une grande interview quotidienne. C’est une occasion d’approfondir un savoir-faire acquis grâce à la RTS et cela représente pour moi une forme de continuité. Et de surcroît, une expérience journalistique nouvelle: je serai, en tant que Suisse, un observateur extérieur”, explique le présentateur.

“Ce choix a été difficile à faire évidemment. Il n’enlève rien à l’attachement profond que j’éprouve pour la RTS et les projets que je mène actuellement pour ce média. J’ai avec la rédaction de l’actualité un lien ancien et intense, et j’éprouve en son sein le même enthousiasme qu’au premier jour”, ajoute-t-il.

Darius Rochebin explique les raisons de son départ / L’actu en vidéo / 3 min. / 15.07.2020 à 21:07

La suite…. https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medias/11471035-darius-rochebin-quitte-la-rts-pour-rejoindre-la-chaine-francaise-lci.html

Continue Reading

info

Le «déconfinement» fait son entrée dans le dico

Le Petit Robert a présenté l’édition 2021 de son dictionnaire. Le déconfinement y fait son apparition, tout comme le covid, le cloud ou le sexto. Côté suisse l’expression «déçu en bien» ou le mot «bobet» y figurent également.

Sur toutes les lèvres mais absent du lexique, le mot «déconfinement» fait enfin son entrée dans le dictionnaire à côté de mots moins réjouissants comme «covid».

«Parfois, tout s’emballe, et des mots qu’on n’avait pas forcément vu venir s’imposent massivement dans l’usage courant. C’est ce qui arrive avec les mots +covid+, +déconfinement+ (…) +télétravailler+ ou encore +téléconsultation+, passés dans l’usage quotidien avec la même brusquerie et la même rapidité que la pandémie à laquelle il nous faut faire face», ont expliqué jeudi les rédacteurs du Petit Robert en présentant l’édition 2021 de leur dictionnaire.

La suite… https://www.24heures.ch/909983421485

Continue Reading

Trending