Connect with us

allemagne

Les clubs allemands en «quarantaine obligatoire» pendant 12 jours ?

Les clubs allemands en «quarantaine obligatoire» pendant 12 jours ?

Les équipes de 1re et de 2e Bundesliga devront certainement vivre dans une bulle à l’occasion de la semaine anglaise prévue du 17 au 25 avril prochains.

Les 36 clubs de 1re et de 2e Bundesliga devront probablement observer une période de quarantaine obligatoire du 14 au 26 avril prochains, sous forme d’un camp d’entraînement retranché. C’est ce qu’a révélé le magazine spécialisé Kicker ce mardi, sur la base d’un document officiel de la Ligue allemande de football (DFL) qui a été envoyé aux clubs concernés.

la suite… https://www.20min.ch/fr/news-137251049065

Continue Reading

allemagne

Une saucisse gratuite après la vaccination ? – France TV Berlin

Continue Reading

allemagne

L’Oktoberfest de Munich est annulée pour la deuxième année consécutive

L’Oktoberfest de Munich est annulée pour la deuxième année consécutive

La Fête de la Bière, qui devait réunir du 18 septembre au 3 octobre à Munich des millions de personnes, est annulée pour la deuxième année consécutive. La décision a été prise en raison d’une situation sanitaire encore “trop incertaine”.

L’annulation de l’Oktoberfest a été annoncée par le ministre-président de Bavière lors d’une conférence de presse. La situation sanitaire reste trop “incertaine” pour que se tienne à l’automne le “rassemblement le plus global qu’il soit”, a déclaré Markus Söder.

“Il y a le risque que cela crée des conditions chaotiques”, a expliqué le dirigeant conservateur. “Dans les tentes à bière classiques, la distance, le masque et toutes les mesures sont pratiquement impossibles à mettre en oeuvre”.

La suite…. https://www.rts.ch/info/monde/12170512-loktoberfest-de-munich-est-annulee-pour-la-deuxieme-annee-consecutive.html

Continue Reading

allemagne

Allemagne : populaire, rudimentaire, peu chère… Il y a 30 ans, la dernière Trabant sortait d’usine

La Trabant modèle P60. (LUDOVIC PIEDTENU / RADIO FRANCE)

Allemagne : populaire, rudimentaire, peu chère… Il y a 30 ans, la dernière Trabant sortait d’usine

La Trabant a marqué toute une génération, elle est aujourd’hui souvent considérée comme symbolique de l’ancienne Allemagne de l’Est.

C’est une voiture devenue icône. Symbole de l’ex-RDA (Allemagne de l’Est), la Trabant incarne, un peu plus de trente ans après la chute du mur de Berlin, cette voiture populaire, souvent l’objet à l’ouest de moqueries pour son design et son confort rudimentaire. La dernière Trabant est sortie des chaînes de production de Zwickau en Saxe à 300 kilomètres au sud de Berlin, il y a très exactement 30 ans jour pour jour, le 30 avril 1991. C’était la fin de l’aventure. Mais pas pour des milliers de collectionneurs.

La Trabant a toujours aujourd’hui une place à part dans le cœur des Allemands, surtout ceux de l’Est, qui ont grandi avec. Quand ils étaient privés de liberté, la première Trabant sortie d’usine en 1957 permettait au moins de prendre la clé des champs, dans les limites autorisées, puisque les voyages étaient interdits par le régime.

La suite…. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-populaire-rudimentaire-peu-chere-il-y-a-30-ans-la-derniere-trabant-sortait-d-usine_4605637.html

Continue Reading

Trending