Connect with us

007

James Bond : le réalisateur de Mourir peut attendre compare 007 aux Simpson

Cary Fukunaga, le réalisateur de Mourir peut attendre, dresse un parallèle social entre la franchise 007 et celle des Simpson.

Avec soixante ans dans les pattes et des films aux sujets très variés, les aventures de James Bond ont toujours été le reflet d’une actualité politique contemporaine. Communisme, écologie, mégalomanie, impérialisme, inégalités sociales, capitalisme, la franchise a joui de son modèle anthologique pour conter des histoires variées, visant parfois à ouvrir le débat sur des mouvances aussi entamées que neuves dans la société.

Des débats qui ont tellement déchaîné les passions qu’à l’heure de Mourir peut attendre, la question du remplaçant de Daniel Craig (et tout ce qu’elle implique sur la direction artistique et politique de l’œuvre) fait l’effet d’un tourbillon médiatique. Cary Fukunaga, fort de son expérience de réalisateur sur la conclusion de l’ère Craig (et bientôt de sa relance du film mort-né de Kubrick sur Napoléon), a expliqué en quoi la sociologie de 007 n’était pas sans lui évoquer la série Les Simpson.

La suite ….https://www.ecranlarge.com/films/news/1400039-james-bond-le-realisateur-de-mourir-peut-attendre-compare-007-aux-simpson

Continue Reading

007

Pourquoi la reine a accepté de jouer aux côtés de James Bond

Pour les 10 ans des JO de Londres, on apprend qu’Elizabeth II avait joué le jeu dans la séquence d’ouverture à la condition que personne de sa famille ne soit mis au courant.

Ce fut l’un des très grands moments de la très réussie cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. Dans un film projeté sur l’écran, on y voyait James Bond, joué par Daniel Craig, aller chercher la reine Elizabeth II à Buckingham. Et c’était bien elle, qui n’avait jamais participé à telle fantaisie auparavant, et non pas un sosie. La séquence finissait par la souveraine, en rose, sautant d’un hélicoptère avec l’agent secret pour arriver dans le stade en parachute (là, ce n’était évidemment pas elle). Et quelques minutes plus tard, la reine apparaissait dans la loge pour ouvrir officiellement les jeux.

La suite… https://www.lematin.ch/story/ledimanche.ch-580545215093

Continue Reading

007

L’intégrale James Bond dès le 007 avril sur CANAL+

 

Son nom est Bond… James Bond ! Le plus célèbre espion des services secrets britanniques fait son grand retour sur CANAL + Grand Ecran en avril. Qu’il soit porté par Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou Daniel Craig, l’agent 007 vous donne rendez-vous pour une rétrospective de ses missions les plus folles au fil des décennies. Une intégrale à découvrir dès le 07/04 sur myCANAL.

La suite…. https://www.canalplus.com/articles/cinema/mourir-peut-attendre-arrive-en-avril-sur-canal-avec-l-integrale-james-bond

 

Continue Reading

007

NO TIME TO DIE piano cover in Matera

Costantino Carrara played the NO TIME TO DIE piano cover in Matera (Italy), placing my grand piano on the original location of the new 007 James Bond No Time To Die movie !

Costantino Carrara [Spotify]

Continue Reading

Trending