«Meilleur James Bond de tous les temps»: l’acteur Sean Connery est décédé

«Meilleur James Bond de tous les temps»: l’acteur Sean Connery est décédé

«Meilleur James Bond de tous les temps»: l’acteur Sean Connery est décédé

L’acteur écossais Sean Connery, premier et « meilleur » interprète de l’agent 007 dans la saga des films James Bond, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé samedi la BBC, citant sa famille.

« Sir Sean » est mort dans la nuit entouré de membres de sa famille alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Il n’était « pas bien depuis un certain temps », a déclaré son fils Jason Connery à la BBC.

Ses obsèques seront privées, a annoncé sa famille, qui prévoit un service commémoratif « une fois que le virus aura pris fin ».

« Il a défini une ère et un style », a déclaré dans un communiqué le Britannique Daniel Craig, interprète du personnage inventé par l’écrivain Ian Fleming dont le prochain volet des aventures, « Mourir peut attendre », doit sortir en avril 2021.

« Où qu’il soit j’espère qu’il y a un club de golf », a ajouté l’acteur de 52 ans, évoquant une des passions de l’Écossais.

Endossant pour la première fois le rôle de 007 dans « Dr No » en 1962, il a incarné à six reprises (sans compter le non-officiel « Jamais plus jamais ») l’agent secret.

Sean Connery a gagné un Oscar avec « Les Incorruptibles » et interprété de plus en plus des rôles de père spirituel, dans « Highlander », « Le nom de la rose » ou « Indiana Jones et la dernière croisade ».

Article également ici…. https://www.24heures.ch/news-655495638188


Top