La 2e année de pandémie pourrait être «plus mortelle que la première»

La 2e année de pandémie pourrait être «plus mortelle que la première»

La 2e année de pandémie pourrait être «plus mortelle que la première»

Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, se veut alarmiste. Il estime que «au train où vont les choses, la deuxième année de la pandémie sera pire que la première».

La pandémie est en passe de faire plus de morts cette année qu’en 2020, a prévenu vendredi l’OMS au moment où l’espoir d’une vie plus normale s’esquisse dans plusieurs pays, au prix toutefois de vifs débats aux États-Unis sur la levée de la recommandation du port du masque pour les vaccinés.

D’autres nations, dont l’Inde, restent en revanche aux prises avec une flambée épidémique dévastatrice. Le Covid-19 a fait au moins 3,3 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019 tandis que l’apparition de variants et la progression inégale des campagnes de vaccination continuent d’inquiéter.

Selon le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, «au train où vont les choses, la deuxième année de la pandémie sera «beaucoup plus mortelle que la première». Il a en outre appelé à renoncer à vacciner les enfants et les adolescents contre le coronavirus et à faire don des doses ainsi libérées au système Covax pour les redistribuer aux nations défavorisées.

La suite…. https://www.24heures.ch/783167129800


Top