Connect with us

coronavirus

Le Covid pourrait devenir une maladie d’enfants et d’ados

Un jeune Zurichois attend dans un centre de vaccination à Zurich, le 26 juin dernier, en compagnie de sa mère et de sa petite sœur. En Suisse, environ 8% des 12-15 ans ont jusqu’à présent fait comme lui. KEYSTONE

Les 12-15 ans sont encore peu vaccinés. Et leurs cadets ne peuvent pas l’être. L’infection risque de les toucher particulièrement cet automne.

Le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé en Suisse pour les enfants dès 12 ans depuis le 4 juin. Mais cette population est encore peu immunisée. Selon les données de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) , 8,1% des 12-15 ans ont reçu une dose, et 0,2% deux. Dans le canton de Vaud , ils sont 8,1% à avoir été piqués au moins une fois. À Genève, quelque 4% d’entre eux ont eu une première injection.

Les moins de 12 ans, eux, ne peuvent pas être vaccinés. Des essais cliniques sont menés sur des petits dès 6 mois, tant par Pfizer que par Moderna. Toutefois, la Suisse ne prévoit pas l’approbation de ces produits avant l’an prochain.

La suite… https://www.24heures.ch/news-122973063377

Continue Reading

berlin

Covid-19 : à Berlin, des kebabs contre vaccination

Les initiatives se multiplient pour encourager la vaccination… comme celle de ce restaurateur à Berlin qui offre un kebab à tous les nouveaux vaccinés.

La suite… 

Continue Reading

coronavirus

Alain Berset placé sous haute surveillance pour un débat télévisé

Des policiers d’élite zurichois ont été chargés de protéger le ministre de la Santé vendredi pour un débat à la télévision SRF sur le Covid. Ils redoutent une attaque contre le Fribourgeois.

L’ambiance promet d’être chaude vendredi pour l’émission de débat politique Arena à la télévision alémanique SRF. En effet, le ministre de la Santé, Alain Berset, doit venir y défendre la position du Conseil fédéral dans sa lutte contre la pandémie de Covid et inciter la population à se faire vacciner. Le climat s’annonce si tendu que le Fribourgeois sera protégé pendant sa venue par une unité d’élite.

La suite… https://www.20min.ch/fr/news-553736207032

Continue Reading

coronavirus

Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ? Débat d’Infrarouge RTS 25 août 2021

Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ?
Et si les non-vaccinés devaient passer à la caisse en cas d’hospitalisation ou d’incapacité de travail suite à une infection au Covid-19 ?
La proposition provocatrice est signée Mauro Poggia. Elle illustre les tensions toujours plus fortes entre vaccinés et non-vaccinés.
A l’heure où les nouveaux cas de Covid remontent en flèche, jusqu’où la solidarité va-t-elle tenir ?
Doit-on maintenir la gratuité des tests de dépistage ?
Est-il juste que tout le monde paie pour ceux qui refusent le vaccin ?
Pour échapper à de nouvelles restrictions, le certificat Covid est-il la solution incontournable ou au contraire un instrument discriminatoire ?
Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ?

C’était le débat d’Infrarouge mercredi 25 août 2021

Plus d’informations : https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/12435532-nonvaccines-les-nouveaux-pestiferes.html

Continue Reading

Trending