Connect with us

coronavirus

Le gouvernement suisse interdit immédiatement les grandes manifestations

Berne, 28.02.2020 – Le Conseil fédéral s’est réuni aujourd’hui, 28 février 2020, pour une séance extraordinaire. En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de « situation particulière » au sens de la loi sur les épidémies, et d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes. L’interdiction entre en vigueur avec effet immédiat et vaut jusqu’au 15 mars au moins.

Pour le Conseil fédéral, la priorité absolue va à la protection de la population. Au vu des dernières évolutions de l’épidémie liée au coronavirus, il a décidé de déclarer la situation actuelle de « situation particulière » au sens de la loi sur les épidémies. Cela lui donne la compétence d’édicter des mesures relevant en temps normal de la compétence des cantons, après avoir consulté ces derniers.

Le Conseil fédéral a ainsi décidé d’interdire les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1000 personnes. Cette interdiction entre en vigueur immédiatement et s’appliquera jusqu’au 15 mars au moins. Il appartient aux cantons de la faire appliquer et de contrôler son application. Lors de manifestations de moins 1000 personnes, les organisateurs devront, en collaboration avec l’autorité cantonale compétente, évaluer les risques pour déterminer s’ils peuvent ou non organiser la manifestation.

Le Conseil fédéral est conscient que sa décision a des conséquences majeures pour la population en Suisse. Elle permet cependant une protection efficace de la population et de la santé publique. Avec cette mesure, il s’agit d’endiguer la propagation du coronavirus en Suisse.

Source de l’information : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78289.html


Ordonnance (PDF, 154 kB)

Fiche d’information (PDF, 243 kB)

Continue Reading

coronavirus

Genesis écourte sa tournée à cause de cas Covid dans le groupe

Royaume-Uni : Genesis écourte sa tournée à cause de cas Covid dans le groupe

Genesis a dû reporter les quatre derniers concerts au Royaume-Uni de sa tournée «The Last Domino? Tour 2021» en raison de cas de Covid-19 au sein du groupe emmené par le chanteur Phil Collins. Les concerts annulés étaient prévus vendredi soir à Glasgow et les 11, 12 et 13 octobre à Londres.

«Suivant les recommandations du gouvernement, c’est avec grand regret que les quatre derniers concerts (…) ont dû être annulés en raison de tests positifs au Covid-19 au sein du groupe», a annoncé Genesis dans un communiqué, sans plus de précisions. Les billets resteront valides et que leurs détenteurs seront contactés par leurs fournisseurs.

Entamée le 20 septembre, la tournée du groupe comprend 16 dates au Royaume-Uni et 21 aux États-Unis. C’est la première fois depuis 14 ans que Phil Collins, Tony Banks and Mike Rutherford, tous trois jeunes septuagénaires, remontent sur scène.

Continue Reading

berlin

Covid-19 : à Berlin, des kebabs contre vaccination

Les initiatives se multiplient pour encourager la vaccination… comme celle de ce restaurateur à Berlin qui offre un kebab à tous les nouveaux vaccinés.

La suite… 

Continue Reading

coronavirus

Alain Berset placé sous haute surveillance pour un débat télévisé

Des policiers d’élite zurichois ont été chargés de protéger le ministre de la Santé vendredi pour un débat à la télévision SRF sur le Covid. Ils redoutent une attaque contre le Fribourgeois.

L’ambiance promet d’être chaude vendredi pour l’émission de débat politique Arena à la télévision alémanique SRF. En effet, le ministre de la Santé, Alain Berset, doit venir y défendre la position du Conseil fédéral dans sa lutte contre la pandémie de Covid et inciter la population à se faire vacciner. Le climat s’annonce si tendu que le Fribourgeois sera protégé pendant sa venue par une unité d’élite.

La suite… https://www.20min.ch/fr/news-553736207032

Continue Reading

Trending