Connect with us

coronavirus

Le variant Delta met fin à l’insouciance, les restrictions s’étendent

Retour du masque, extension du pass sanitaire: le variant Delta aura eu raison de l’insouciance estivale, y compris dans des pays comme les États-Unis ou Israël qui s’imaginaient sortis d’affaire.

Moins de quatre semaines après avoir célébré la fête nationale, tout sourire et sans masque au milieu d’un millier d’invités à la Maison Blanche, Joe Biden, qui promettait un «été de liberté» à ses compatriotes, a dû prendre jeudi une série de mesures pour relancer la vaccination, en panne après un démarrage tambour battant. Image symbolique, pour la première fois depuis des mois, le président américain est entré dans la salle où l’attendaient les journalistes avec un masque noir.

Les Américains, même vaccinés, sont en effet de nouveau appelés à remettre le masque dans les zones où la circulation du virus est importante. Les employés fédéraux non vaccinés auront eux l’obligation de porter le masque partout et de se soumettre à des tests réguliers.

Pour inciter à la vaccination des plus réticents, Joe Biden a appelé les autorités locales à verser 100 dollars à toute nouvelle personne se faisant vacciner, en puisant dans des fonds d’urgence débloqués pour faire face à la pandémie.

La suite… https://www.24heures.ch/news-270784591016

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

allemagne

Bundesliga : les compétitions sportives à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre 2021

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi que tous les évènements sportifs en Allemagne se dérouleraient à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre pour freiner la progression des cas de Covid-19, notamment liée au variant Omicron.

La mesure devrait selon toute logique également concerner la reprise de la Bundesliga à partir du 7 janvier. «Afin de ralentir la propagation du virus, les grandes manifestations interrégionales ne peuvent plus être organisées avec du public, cela concerne en particulier les matchs de football», a déclaré le chancelier à l’issue d’une réunion de crise avec les représentants des régions.

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football/allemagne/bundesliga-les-competitions-sportives-a-huis-clos-au-plus-tard-a-partir-du-28-decembre-20211221

Continue Reading

bundeshaus

Coronavirus : le Conseil fédéral met sur pied une troisième fois la protection civile

Berne, 10.12.2021 – Lors de sa séance du 10 décembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d’engager une troisième fois des membres de la protection civile pour faire face à la pandémie du coronavirus. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 100 000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2022.

Au cours des dernières semaines, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté pour tous les groupes d’âge et dans tous les cantons. De même, les hospitalisations de patients atteints du COVID-19 et l’occupation des lits des unités de soins intensifs sont également parties à la hausse. Les cantons font donc face à un besoin accru de soutien dans le domaine de la santé ; ils font de nouveau davantage appel à la protection civile pour la vaccination et le traçage des contacts.

La suite…. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86381.html

Continue Reading

Trending