Le variant Delta sera dominant en Suisse dans 4 à 6 semaines

Le variant Delta sera dominant en Suisse dans 4 à 6 semaines

La Confédération veut vacciner près de 2 millions de personnes de plus au plus vite pour prévenir leur contamination par le variant Delta, près de 50% plus contagieux.

Le variant Delta du Covid-19, environ 50 % plus contagieux que le variant Alpha précédemment dominant, se propage et entraîne le renforcement des mesures dans de nombreux pays. Comme samedi dernier, par exemple, la fermeture de la ville de Sydney et de ses environs.

Et ce variant n’épargnera pas notre pays: «Nous pensons qu’il sera dominant en Suisse dans quatre à six semaines», déclare ainsi à la «NZZ am Sonntag» Urs Karrer, vice-président de la task force Covid-19. C’est pourquoi la Confédération et les cantons font maintenant pression pour que davantage de personnes soient vaccinées. Jusqu’à présent, environ 4,2 millions de personnes ont reçu au moins une dose. Dans les prochaines semaines, 1,5 à 2 millions de personnes de plus devraient s’y ajouter, selon plusieurs sources bien informées, rapporte le journal zurichois.

La suite…. https://www.lematin.ch/news-650427450943


Top