coronavirus
L’Office fédéral de l’informatique snobe Romands et Tessinois

L’organe compétent en cas de panne de l’application du certificat Covid informe les usagers uniquement en allemand. Il promet de rectifier le tir.
Pas une, pas deux, mais trois. C’est le nombre de fois que l’application du certificat Covid est tombée en panne depuis sa mise en service en Suisse.
C’est aussi le nombre de fois que l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) a communiqué sur l’incident par le biais de son compte Twitter exclusivement en allemand. Écartant d’office le français et l’italien.
Jeudi dernier, peu avant midi, l’OFIT annonçait sur Twitter les perturbations liées au certificat Covid en ces termes: «Aktuell besteht ein technisches Problem bei der Ausstellung von Covid-Zertifikaten. Das BIT arbeitet intensiv an der Behebung. Die Überprüfung der Covid-Zertifikate ist nicht betroffen.»
La suite…. https://www.24heures.ch/358590228745
coronavirus
Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !
Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.
La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/
allemagne
Bundesliga : les compétitions sportives à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre 2021

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi que tous les évènements sportifs en Allemagne se dérouleraient à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre pour freiner la progression des cas de Covid-19, notamment liée au variant Omicron.
La mesure devrait selon toute logique également concerner la reprise de la Bundesliga à partir du 7 janvier. «Afin de ralentir la propagation du virus, les grandes manifestations interrégionales ne peuvent plus être organisées avec du public, cela concerne en particulier les matchs de football», a déclaré le chancelier à l’issue d’une réunion de crise avec les représentants des régions.
bundeshaus
Coronavirus : le Conseil fédéral met sur pied une troisième fois la protection civile

Berne, 10.12.2021 – Lors de sa séance du 10 décembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d’engager une troisième fois des membres de la protection civile pour faire face à la pandémie du coronavirus. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 100 000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2022.
Au cours des dernières semaines, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté pour tous les groupes d’âge et dans tous les cantons. De même, les hospitalisations de patients atteints du COVID-19 et l’occupation des lits des unités de soins intensifs sont également parties à la hausse. Les cantons font donc face à un besoin accru de soutien dans le domaine de la santé ; ils font de nouveau davantage appel à la protection civile pour la vaccination et le traçage des contacts.
La suite…. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86381.html
-
youtube3 ans ago
Diablox9, le « premier survivant » de YouTube
-
ledakar5 mois ago
Mardi 3 janvier 2022 – Al Qaisumah > Al Qaisumah
-
revue_de_presse1 an ago
Revue de presse : quarantaine de voyages, accord-cadre, antennes 5G… les titres de ce dimanche
-
coronavirus1 an ago
Vaccination Covid : en Valais, tout le monde peut s’inscrire
-
finance1 an ago
Yuh, nouvel acteur sur la scène helvétique des néo-banques
-
usa9 mois ago
America First, le bilan : L’ennemi au Moyen-Orient 2/3
-
coronavirus1 an ago
Protection Civile au centre de vaccination de Sion
-
coronavirus1 an ago
Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans