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Facebook répare un bug qui permet à des inconnus de parler à des enfants

Des milliers d’enfants de 6 à 12 ans ont pu échanger avec des inconnus via Messenger Kids, contrairement aux règles établies par la messagerie. Les groupes de conversation concernés ont été désactivés

Facebook a reconnu mardi qu’une faille dans Messenger Kids permettait aux enfants de discuter avec des personnes que leurs parents n’avaient pas approuvées, contrairement aux règles établies par la messagerie dans sa version pour les enfants. Depuis quelques jours, le réseau social a entrepris de désactiver les groupes de conversation concernés et de prévenir des milliers de parents que leurs enfants ont pu échanger avec des inconnus.

Messenger Kids est la version pour enfants, sans publicité ni transactions, de la messagerie de Facebook. Lancée fin 2017 aux Etats-Unis, et dans d’autres pays en 2018, elle permet à l’entreprise de séduire les 6-12 ans, théoriquement interdits de réseau social avant leurs 13 ans….

La suite…. https://www.letemps.ch/monde/facebook-repare-un-bug-permet-inconnus-parler-enfants

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Un premier visuel de la smartwatch de Meta fuite

La montre connectée en développement chez le groupe dirigé par Mark Zuckerberg serait dotée d’une encoche pour une caméra et sortirait début 2022.

Parmi les futurs produits qui accompagneront le métavers, l’univers parallèle voulu par Mark Zuckerberg et sa société fraîchement rebaptisée Meta (anciennement Facebook), figure une future montre connectée. Le développeur Steve Moser a déniché une première image de cet appareil, objet de rumeurs depuis quelques mois, dans l’app compagnon pour iOS des lunettes connectées Ray-Ban Stories de l’entreprise, rapporte Bloomberg.

La suite… https://www.20min.ch/fr/819864685512

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Le groupe Facebook s’appellera désormais Meta

Qui dit nouveau nom, dit nouveau logo. Getty Images/AFP

Jeudi, Facebook a annoncé changer sa dénomination et a présenté son nouveau logo. Des bruits couraient en ce sens depuis plusieurs jours déjà.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi que la maison mère allait désormais s’appeler Meta, pour mieux représenter l’ensemble de ses activités, des réseaux sociaux à la réalité virtuelle, mais les noms des différents services resteront inchangés.

Le fondateur du géant des technologies, accusé de faire passer les profits avant les humains par une lanceuse d’alerte et de nombreux élus, a choisi «meta» – «au-delà» en grec ancien – pour montrer qu’il y a «toujours plus à construire». «Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes», a-t-il déclaré, jugeant qu’il est désormais temps de tirer les leçons pour «construire le prochain chapitre».

La suite… https://www.20min.ch/fr/616175768868

Facebook change de nom pour s’appeler Meta, annonce Mark Zuckerberg • FRANCE 24

Avec Meta, Mark Zuckerberg veut ouvrir un “nouveau chapitre” d’Internet • FRANCE 24

 

 

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Facebook va-t-il changer de nom dans les jours à venir ?

Selon un site spécialisé, ce secret bien gardé pourrait faire l’objet d’une communication officielle de Mark Zuckerberg, le 28 octobre prochain.

Selon le site américain The Verge, Facebook pourrait changer de nom, dans les prochaines semaines. Si l’entreprise se refuse actuellement à tout commentaire, il semble bien que Mark Zuckerberg, le patron et créateur du fameux réseaux social, ait prévu de faire une annonce officielle, le 28 octobre prochain, lors de sa conférence annuelle.

La suite… https://www.lematin.ch/408565504607

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Facebook va verser 52 millions de dollars pour pallier aux traumatismes de ses modérateurs

Une conférence d'employés de Facebook en avril 2017, à San José, en Californie. — © AP /Noah Berger

Une plainte avait été déposée devant un tribunal californien par une ancienne modératrice, qui a développé un syndrome de stress post-traumatique. Selon l’accord signé avec le groupe américain, les modérateurs vont recevoir au moins 1000 dollars

Source https://www.letemps.ch/economie/facebook-va-verser-52-millions-dollars-pallier-aux-traumatismes-moderateurs

 

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Coupez les ponts avec les annonceurs indésirables [FB]

Les entreprises qui exploitent des listes de données personnelles s’affichent désormais dans les paramètres Facebook.

Quelles entreprises ont accès à vos données comme votre numéro de téléphone ou votre adresse email ?

Le réseau social permet désormais de le savoir en se rendant dans les onglets «Paramètres», puis «Publicités» et enfin «annonceurs et entreprises».

La suite…. https://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Coupez-les-ponts-avec-les-26846945

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