Connect with us

fcb

Amazon se trompe de Fribourg dans un docu sur le Bayern Munich

Les réalisateurs d’un documentaire d’Amazon Prime sur le Bayern pensaient montrer des images de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, il s’agissait en fait de son homonyme helvétique.

Le diable se cache dans les détails. Un documentaire d’Amazon Prime défraie la chronique justement pour un détail insolite. Si le film «FC Bayern – behind the Legend» porte sur les exploits footballistiques de l’ogre bavarois, la précision géographique semble avoir été reléguée au second plan pour les réalisateurs.

La suite…. https://www.20min.ch/fr/story/amazon-se-trompe-de-fribourg-dans-un-docu-sur-le-bayern-236277045651

Continue Reading

fcb

Le Bayern Munich bat le Borussia Dortmund et remporte la Supercoupe d’Allemagne

Photo by Lars Baron/Getty Images

Tenant du titre, le Bayern Munich a de nouveau remporté la Supercoupe d’Allemagne en prenant le meilleur sur le Borussia Dortmund, mardi soir (3-1). Son neuvième sacre dans la compétition.

Auteur d’une préparation laborieuse (trois défaites, un nul) et d’une entame de Championnat guère convaincante (1-1 à M’Gladbach), Julian Nagelsmann a enfin pu goûter à sa première victoire comme entraîneur du Bayern Munich.

Sur la pelouse du Borussia Dortmund, dernier vainqueur de la Coupe d’Allemagne, les Munichois se sont montrés plus efficaces pour logiquement s’imposer (3-1) grâce une nouvelle fois à un Robert Lewandowski étincelant, auteur d’un doublé (41e, 74e) et d’une passe décisive sur le deuxième but signé Thomas Müller (49e).

La suite… https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-munich-bat-le-borussia-dortmund-et-remporte-la-supercoupe-d-allemagne/1278887

Match en live : https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/super-coupe-d-allemagne/2021/borussia-dortmund-bayern-munich-live/518289

Pressekonferenz mit Julian Nagelsmann nach dem Supercup-Sieg | Dortmund 1 – 3 FC Bayern

Continue Reading

allemagne

Les clubs allemands en «quarantaine obligatoire» pendant 12 jours ?

Les clubs allemands en «quarantaine obligatoire» pendant 12 jours ?

Les équipes de 1re et de 2e Bundesliga devront certainement vivre dans une bulle à l’occasion de la semaine anglaise prévue du 17 au 25 avril prochains.

Les 36 clubs de 1re et de 2e Bundesliga devront probablement observer une période de quarantaine obligatoire du 14 au 26 avril prochains, sous forme d’un camp d’entraînement retranché. C’est ce qu’a révélé le magazine spécialisé Kicker ce mardi, sur la base d’un document officiel de la Ligue allemande de football (DFL) qui a été envoyé aux clubs concernés.

la suite… https://www.20min.ch/fr/news-137251049065

Continue Reading

fcb

Coupe du monde des clubs: le Bayern vainqueur, 6e trophée en un an

Coupe du monde des clubs: le Bayern vainqueur, 6e trophée en un an

Le Bayern Munich a achevé un Grand chelem de six titres consécutifs en moins d’un an. Les Bavarois ont remporté la finale du Mondial des clubs au Qatar 1-0 contre les Tigres (Mexique) grâce à un but de Benjamin Pavard.

Les Allemands rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.

Face à des Mexicains qui ont défendu avec abnégation mais n’ont pas fermé le jeu, les champions d’Europe ont dû faire preuve de patience.

Ils ont été délivrés par un but de leur champion du monde français Pavard (1-0, 59e). Le défenseur de 24 ans a repris seul face au but vide un ballon adressé de la tête par Lewandowski, vainqueur d’un duel aérien contre le gardien des Tigres.

Pour le Bayern, c’est la deuxième victoire après 2013 dans cette compétition sous sa forme moderne. Et la huitième consécutive d’une équipe européenne.

Source…. https://www.rts.ch/sport/football/international/11968091-coupe-du-monde-des-clubs-le-bayern-vainqueur-6e-trophee-en-un-an.html

Continue Reading

Trending