valais
Première rentrée d’une jeune institutrice à Ayent VS

Première rentrée d’une jeune institutrice à Ayent en Valais reportage avec Pauline Gaudin dans Couleurs locales sur la RTS
Couleurs locales, c’est toute l’actualité locale en Suisse romande présentée sur le terrain. Un magazine d’information de proximité qui part chaque soir à la découverte des lieux et des gens qui font l’actualité dans vos régions.
Source : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12445043
valais
«Ce que j’aime à Champlan, c’est…»

«Ce que j’aime à Champlan, c’est…»
Eric Fauchère connaît Champlan comme sa poche. Il est très actif dans ce village de la commune de Grimisuat par le biais de la présidence du Grime qui, chaque année, présente un spectacle.
Eric Fauchère est le président de la troupe théâtrale Le Grime depuis treize ans. Il a succédé à son papa Pierre qui était membre fondateur en 1987.
Il vient d’interpréter «Topaze» de Marcel Pagnol avec d’autres comédiens adultes et neuf enfants. Cette pièce s’est hissée en finale du concours suisse de théâtre amateur avec cinq autres compagnies romandes. Elle sera donc en lice pour décrocher un prix le 18 juin à Colombier, dans le canton de Neuchâtel.
La suite…. https://www.lenouvelliste.ch/ledimanche.ch-1183728
coronavirus
Un seul conseiller d’Etat romand n’est pas vacciné, le Valaisan Frédéric Favre

Alors que les élus cantonaux ne cessent de promouvoir la campagne vaccinale, sont-ils eux-mêmes vaccinés? Selon une enquête de la RTS, seul un conseiller d’Etat romand manque à l’appel de la piqûre, le Valaisan Frédéric Favre.
Sur la quinzaine de cantons qui ont répondu aux questions de la RTS, quatre conseillers d’Etat non vaccinés ont été dénombrés. Pour les cantons romands, seul le PLR Frédéric Favre, président du Gouvernement valaisan, refuse la piqûre. Ailleurs, en Suisse, il s’agit de deux ministres tessinois et d’un élu thurgovien à l’identité inconnue.
Pour Frédéric Favre, chacun doit être libre de son choix. “Je soutiens la stratégie mise en place par le Conseil fédéral qui consiste à laisser le choix: se faire vacciner ou non. Les gens font leur propre analyse en prenant compte des divers critères tels que leur âge, leurs antécédents médicaux ou encore leur profession. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais une décision individuelle”, a expliqué par écrit l’élu valaisan.
coronavirus
Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans

Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans
Le Valais augmente sa capacité de vaccination contre le coronavirus avec l’ouverture de nouveaux centres et avec l’engagement des pharmacies.
La vaccination contre le Coronavirus est désormais ouverte à toute la population dès 16 ans en Valais. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire «dès que possible» sur le site internet dédié.
De nouveaux centres de vaccination
L’Etat du Valais indique dans un communiqué que de nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes ces prochains jours.
Il sera possible de se faire vacciner à Sierre dès le 10 mai, à Gampel les samedis dès le 15 mai, ainsi qu’à Vouvry, Saxon et Haute-Nendaz dès le 17 mai. Les employés de la Lonza et leur famille pourront aussi se faire vacciner directement auprès de leur entreprise à Viège.
-
youtube3 ans ago
Diablox9, le « premier survivant » de YouTube
-
ledakar5 mois ago
Mardi 3 janvier 2022 – Al Qaisumah > Al Qaisumah
-
revue_de_presse1 an ago
Revue de presse : quarantaine de voyages, accord-cadre, antennes 5G… les titres de ce dimanche
-
coronavirus1 an ago
Vaccination Covid : en Valais, tout le monde peut s’inscrire
-
finance1 an ago
Yuh, nouvel acteur sur la scène helvétique des néo-banques
-
usa9 mois ago
America First, le bilan : L’ennemi au Moyen-Orient 2/3
-
coronavirus1 an ago
Protection Civile au centre de vaccination de Sion
-
coronavirus1 an ago
Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans