Connect with us

coronavirus

Un seul conseiller d’Etat romand n’est pas vacciné, le Valaisan Frédéric Favre

Alors que les élus cantonaux ne cessent de promouvoir la campagne vaccinale, sont-ils eux-mêmes vaccinés? Selon une enquête de la RTS, seul un conseiller d’Etat romand manque à l’appel de la piqûre, le Valaisan Frédéric Favre.

Sur la quinzaine de cantons qui ont répondu aux questions de la RTS, quatre conseillers d’Etat non vaccinés ont été dénombrés. Pour les cantons romands, seul le PLR Frédéric Favre, président du Gouvernement valaisan, refuse la piqûre. Ailleurs, en Suisse, il s’agit de deux ministres tessinois et d’un élu thurgovien à l’identité inconnue.

Pour Frédéric Favre, chacun doit être libre de son choix. “Je soutiens la stratégie mise en place par le Conseil fédéral qui consiste à laisser le choix: se faire vacciner ou non. Les gens font leur propre analyse en prenant compte des divers critères tels que leur âge, leurs antécédents médicaux ou encore leur profession. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais une décision individuelle”, a expliqué par écrit l’élu valaisan.

La suite…. https://www.rts.ch/info/suisse/12409638-un-seul-conseiller-detat-romand-nest-pas-vaccine-le-valaisan-frederic-favre.html

 

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

allemagne

Bundesliga : les compétitions sportives à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre 2021

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi que tous les évènements sportifs en Allemagne se dérouleraient à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre pour freiner la progression des cas de Covid-19, notamment liée au variant Omicron.

La mesure devrait selon toute logique également concerner la reprise de la Bundesliga à partir du 7 janvier. «Afin de ralentir la propagation du virus, les grandes manifestations interrégionales ne peuvent plus être organisées avec du public, cela concerne en particulier les matchs de football», a déclaré le chancelier à l’issue d’une réunion de crise avec les représentants des régions.

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football/allemagne/bundesliga-les-competitions-sportives-a-huis-clos-au-plus-tard-a-partir-du-28-decembre-20211221

Continue Reading

bundeshaus

Coronavirus : le Conseil fédéral met sur pied une troisième fois la protection civile

Berne, 10.12.2021 – Lors de sa séance du 10 décembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d’engager une troisième fois des membres de la protection civile pour faire face à la pandémie du coronavirus. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 100 000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2022.

Au cours des dernières semaines, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté pour tous les groupes d’âge et dans tous les cantons. De même, les hospitalisations de patients atteints du COVID-19 et l’occupation des lits des unités de soins intensifs sont également parties à la hausse. Les cantons font donc face à un besoin accru de soutien dans le domaine de la santé ; ils font de nouveau davantage appel à la protection civile pour la vaccination et le traçage des contacts.

La suite…. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86381.html

Continue Reading

Trending