Connect with us

valais

Week-end à Sion, l’une des plus anciennes villes de Suisse

Week-end à Sion, l’une des plus anciennes villes de Suisse

Sortir d’un tunnel au pied des montagnes suisses, c’est déboucher parfois sur un face-à-face étonnant.

Les deux collines s’observent et regardent de haut la ville de Sion, capitale du Valais. Entre l’Hexagone et l’Italie dans la haute vallée du Rhône, il souffle sur cette ville un air du sud, avec ses façades colorées et ses ruelles étroites ainsi que son pont des Soupirs.

Parmi les incontournables : deux collines, deux châteaux et un symbole, la toute-puissance de l’église sur la ville au Moyen Âge. Au pied de ces deux collines, on a à droite le château de Valère et à gauche celui de Tourbillon. Visitons ensuite ces deux édifices et plongeons au cœur de leurs histoires.

Dans la rue de la vieille ville, nous faisons au saut à “La Grenette”. Dans ce commerce, il y a les meilleurs produits de Sion. On a plus d’une quarantaine de fromages d’alpage au lait cru, du jambon, des saucissons et de la viande séchée. Par ailleurs, il faut dire qu’à Sion, le vin est une tradition.

Source … https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/week-end-a-sion-lune-des-plus-anciennes-villes-de-suisse-80217935.html

Continue Reading

valais

Première rentrée d’une jeune institutrice à Ayent VS

Screen : RTS Couleurs locales

Première rentrée d’une jeune institutrice à Ayent en Valais reportage avec Pauline Gaudin dans Couleurs locales sur la RTS

Couleurs locales, c’est toute l’actualité locale en Suisse romande présentée sur le terrain. Un magazine d’information de proximité qui part chaque soir à la découverte des lieux et des gens qui font l’actualité dans vos régions.

Source : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12445043

Continue Reading

coronavirus

Un seul conseiller d’Etat romand n’est pas vacciné, le Valaisan Frédéric Favre

Alors que les élus cantonaux ne cessent de promouvoir la campagne vaccinale, sont-ils eux-mêmes vaccinés? Selon une enquête de la RTS, seul un conseiller d’Etat romand manque à l’appel de la piqûre, le Valaisan Frédéric Favre.

Sur la quinzaine de cantons qui ont répondu aux questions de la RTS, quatre conseillers d’Etat non vaccinés ont été dénombrés. Pour les cantons romands, seul le PLR Frédéric Favre, président du Gouvernement valaisan, refuse la piqûre. Ailleurs, en Suisse, il s’agit de deux ministres tessinois et d’un élu thurgovien à l’identité inconnue.

Pour Frédéric Favre, chacun doit être libre de son choix. “Je soutiens la stratégie mise en place par le Conseil fédéral qui consiste à laisser le choix: se faire vacciner ou non. Les gens font leur propre analyse en prenant compte des divers critères tels que leur âge, leurs antécédents médicaux ou encore leur profession. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais une décision individuelle”, a expliqué par écrit l’élu valaisan.

La suite…. https://www.rts.ch/info/suisse/12409638-un-seul-conseiller-detat-romand-nest-pas-vaccine-le-valaisan-frederic-favre.html

 

Continue Reading

coronavirus

Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans

Vaccin Covid : en Valais on peut s’inscrire dès 16 ans

Le Valais augmente sa capacité de vaccination contre le coronavirus avec l’ouverture de nouveaux centres et avec l’engagement des pharmacies.

La vaccination contre le Coronavirus est désormais ouverte à toute la population dès 16 ans en Valais. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire «dès que possible» sur le site internet dédié.

De nouveaux centres de vaccination
L’Etat du Valais indique dans un communiqué que de nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes ces prochains jours.

Il sera possible de se faire vacciner à Sierre dès le 10 mai, à Gampel les samedis dès le 15 mai, ainsi qu’à Vouvry, Saxon et Haute-Nendaz dès le 17 mai. Les employés de la Lonza et leur famille pourront aussi se faire vacciner directement auprès de leur entreprise à Viège.

La suite… https://www.lenouvelliste.ch/news-1070594

Continue Reading

Trending