Connect with us

vaud

Deux fois plus de bus pour les skieurs à la vallée de Joux

Chaque week-end, six bus relieront désormais Allaman au Brassus en passant par le col du Marchairuz. VALLÉE DE JOUX TOURISME

Dès samedi 11 décembre, il y aura six courses quotidiennes entre Allaman et Le Brassus, via le col du Marchairuz.

Les bonnes choses vont souvent de pair. Alors que les pistes de ski de fond de la vallée de Joux ont accueilli leurs premiers amateurs le week-end dernier, leur desserte par les transports publics est doublée chaque week-end dès le 11 décembre.

Sur demande du Parc naturel du Jura vaudois et de l’association à portée nationale Bus alpin, six liaisons quotidiennes (au lieu de trois) relient désormais le samedi et le dimanche Allaman au Brassus.

Ces bus s’arrêtent au Marchairuz à 9 h 10, 10 h 10, 12 h 10, 14 h 10, 16 h 10 et 17 h 10. Un col qu’ils repassent en sens inverse trente-sept minutes plus tard. À l’arrivée à Allaman, la correspondance est assurée vers Nyon et Morges.

La suite… https://www.24heures.ch/deux-fois-plus-de-bus-pour-les-skieurs-a-la-vallee-de-joux-839860883035

 

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

PCi

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protection civile vaudoise (@pcivd)

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission pour vous! Deux centres de vaccination, l’un à Aigle, l’autre à Gland, sont actuellement exploités par la PCiVD et vous accueillent avec et sans rendez-vous.

👉 www.vd.ch/vaccination
👉 www.coronavax.ch

Photos : Julie Masson 

Continue Reading

coronavirus

Le Canton de Vaud introduit de nouvelles mesures dans les écoles, renforce le contrôle des mesures existantes et invite les personnes dès 65 ans à s’inscrire rapidement pour une dose de rappel

Karim Boubaker, médecin cantonal vaudois, avec les conseillères d’État Béatrice Métraux, Rebecca Ruiz et Cesla Amarelle, jeudi en conférence de presse. KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Alors que la situation sanitaire est à nouveau fragile, le Conseil d’Etat introduit de nouvelles mesures dans les écoles et renforce le contrôle des mesures en vigueur dans les établissements publics, tout en observant de très près l’évolution de la pandémie. Il invite les personnes de plus de 65 ans à s’inscrire rapidement pour une dose de rappel, afin d’augmenter leur protection, d’éviter les hospitalisations et ainsi prévenir une potentielle surcharge hospitalière. Il prépare par ailleurs le dispositif pour pouvoir vacciner les moins de 65 ans rapidement, une fois que leurs aînés auront pu s’inscrire.

Le Canton de Vaud est actuellement au début d’une nouvelle vague, comme le reste de la Suisse, même si son intensité est pour l’heure inférieure en Suisse romande à la situation nationale. Il compte actuellement quelque 300 nouveaux cas de Covid-19 par jour, et il n’est pas exclu que ce chiffre triple dans les semaines à venir. A l’instar des vagues précédentes, ce nouveau cycle épidémique devrait durer environ trois mois. Il sera donc surveillé de manière permanente par les autorités sanitaires et politiques. Comme le Conseil fédéral l’y invite, il a par ailleurs pris des mesures proportionnées à sa situation.

Cette augmentation des cas peut faire penser à celle que nous avons vécue en novembre et décembre 2020. L’immunité dans la population est toutefois sans commune mesure, avec plus de 80% des personnes éligibles vaccinées, auxquelles il faut ajouter les personnes immunisées naturellement. Les conséquences attendues sur le système de soins sont ainsi très différentes. Il reste bien sûr essentiel, et cela a toujours été l’objectif des mesures prises, d’éviter une surcharge aux soins intensifs, surcharge qui contraindrait les hôpitaux à opérer un tri des patients admis, ou un report des opérations planifiées.

C’est pourquoi le Canton de Vaud a introduit il y a plusieurs semaines déjà des mesures que d’autres cantons introduisent dès maintenant pour limiter les contaminations, par exemple les tests systématiques pour le personnel non vacciné des institutions sanitaires ou le port du masque dans certains degrés de la scolarité.

La suite… https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/le-canton-de-vaud-introduit-de-nouvelles-mesures-dans-les-ecoles-renforce-le-controle-des-mesures-e/

Informations destinées aux élèves, aux parents et aux professionnels de la formation dans le Canton de Vaud – Coronavirus (Covid-19) https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/informations-destinees-aux-eleves-aux-parents-et-aux-professionnels-de-la-formation-dans-le-canton-de-vaud-coronavirus-covid-19/

Continue Reading

Trending