Connect with us

PCi

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protection civile vaudoise (@pcivd)

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission pour vous! Deux centres de vaccination, l’un à Aigle, l’autre à Gland, sont actuellement exploités par la PCiVD et vous accueillent avec et sans rendez-vous.

👉 www.vd.ch/vaccination
👉 www.coronavax.ch

Photos : Julie Masson 

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

PCi

Sous pression, La Poste envisage de faire appel à la Protection civile

Sous pression pendant les fêtes, La Poste ne peut pas se permettre d’avoir un trop grand nombre de salariés absents ou malades en même temps. Pour limiter l’impact du Covid sur ses effectifs, elle envisage de recourir à la Protection civile.

Sous pression, La Poste envisage de faire appel à la Protection civile / Le Journal horaire / 1 min. / RTS La1ère 25 décembre 2021 à 07:02

Avec les fêtes de fin d’année, et alors que les contaminations explosent, La Poste livre en ce moment près d’un million de colis par jour. Le géant jaune ne peut pas se permettre de prendre du retard dans les livraisons et s’est donc préparée au possible absentéisme de ses salariés, en quarantaine ou infectés.

Interrogée dans La Matinale, la porte-parole de La Poste Lea Wertheimer annonce les précautions prises pour pallier un éventuel manque de personnel. Les premières mesures concernent le personnel actif et en bonne santé. Il s’agit d’une part de le protéger face au virus et d’autre part d’envisager de “faire appel au personnel qui travaille au bureau pour qu’ils aillent renforcer leurs collègues dans les centres de tri”.

La suite… https://www.rts.ch/info/economie/12745463-sous-pression-la-poste-envisage-de-faire-appel-a-la-protection-civile.html

Continue Reading

bundeshaus

Coronavirus : le Conseil fédéral met sur pied une troisième fois la protection civile

Berne, 10.12.2021 – Lors de sa séance du 10 décembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d’engager une troisième fois des membres de la protection civile pour faire face à la pandémie du coronavirus. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 100 000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2022.

Au cours des dernières semaines, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté pour tous les groupes d’âge et dans tous les cantons. De même, les hospitalisations de patients atteints du COVID-19 et l’occupation des lits des unités de soins intensifs sont également parties à la hausse. Les cantons font donc face à un besoin accru de soutien dans le domaine de la santé ; ils font de nouveau davantage appel à la protection civile pour la vaccination et le traçage des contacts.

La suite…. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86381.html

Continue Reading

Trending