Connect with us

vaud

La moitié des habitants pourrait profiter de la chaleur naturelle

Selon une campagne de prospection, une dizaine de projets potentiels seraient à même de produire de la géothermie pour plus de 50% des ménages.

Du 9 au 27 août 2021, des camions vibreurs ont parcouru une quarantaine de kilomètres dans 30 communes, majoritairement dans le district de Nyon ainsi que dans la partie sud-ouest du district de Morges, sur une surface totale d’environ 414 km2. Cette campagne de prospection des ressources géothermiques a donné des résultats très prometteurs. Après plusieurs mois d’analyse, EnergeÔ et ses partenaires annoncent l’identification de plusieurs projets potentiels dans les secteurs de Nyon-Prangins, de Signy, de Rolle, d’Aubonne-Étoy, ainsi que le secteur du plateau de Bière.

La suite… https://www.24heures.ch/la-moitie-des-habitants-pourrait-profiter-de-la-chaleur-naturelle-764307429506

Continue Reading

vaud

Sous la menace du loup, une nuit au chevet d’un troupeau au pied du Marchairuz

Depuis le début juin, des dizaines de bénévoles se succèdent sur les alpages du Jura pour veiller les troupeaux et effaroucher les loups. Notre journaliste a, lui aussi, passé une nuit pour protéger des veaux. Reportage.

Quel est cet animal? Est-ce un lynx ou simplement un chat? Difficile à identifier pour l’œil amateur d’un journaliste. Vidéo Robin Jaques 

La suite…. https://www.lacote.ch/vaud/la-cote/morges-district/biere/ledimanche.ch-1198848

Continue Reading

vaud

La sécheresse nous guette

Les températures de ce mois de mai battent des records, alors que la sécheresse sévit partout en Suisse. Certaines cultures en souffrent déjà alors que la Confédération annonce des moyens de prévention.

Reportage dans l’émission Mise au Point de la RTS https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13132029

Continue Reading

vaud

Le mondial de la fondue

Un petit village suisse de 250 habitants s’apprête à recevoir 5000 passionnés de fromage. C’est la 2ème édition du Mondial de la Fondue en 2017.

Sur les bords du lac Léman, une centaine de professionnels et d’amateurs vont s’affronter pour le titre. Pour les départager : le goût, le visuel, la consistance et l’impression générale.

Parmi les concurrents, 15 français dont Franck, le cuisinier, et Jason, l’organisateur. Franck est le patron du restaurant l’Auberge de la fruitière à Peron, à une heure de la frontière Suisse.

Il se prépare depuis un mois. Il a ses secrets qu’il refuse de dévoiler.

Plus d’informations : https://mondialfondue.com/fr/

Continue Reading

Trending