Connect with us

vaud

La sécheresse nous guette

Les températures de ce mois de mai battent des records, alors que la sécheresse sévit partout en Suisse. Certaines cultures en souffrent déjà alors que la Confédération annonce des moyens de prévention.

Reportage dans l’émission Mise au Point de la RTS https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13132029

Continuer la lecture

biere

Incendie de Bière VD – 21 février 2024 – Revue de presse

La piste criminelle privilégiée après l’incendie de Bière – Info Vaud – La Tele – 22.02.2024

L’incendie au collège de Bière, hier, serait d’origine criminelle 1245 RTS Info

BIÈRE (VD) : Voici ce qui reste de la salle de gym partie en fumée – 20min.ch/fr

Un important incendie a détruit mercredi matin une partie du collège de Bière VD – 1930 RTS Info

La salle de gymnastique de Bière anéantie – Info Vaud – La Tele – 21.02.2024

Un important incendie a détruit la salle de gymnastique du collège de Bière VD – 1245 RTS Info

La salle de gym d’une école vaudoise à Bière a été détruite dans un incendie – RTS la 1ère 12h30

Fin de nuit dramatique à Bière VD vidéo de Rudolf Zürcher

 

Continuer la lecture

biere

Félicitations à Catarina pour ça participation à la finale de Prodiges Pop

Félicitations à Catarina “Une Birolane” pour ça participation à la finale du nouveau concours télévisé “Prodiges Pop” diffusé sur la chaîne France 2.

Retrouver notre 1er article ici : https://ledimanche.ch/vaud/biere/une-birolane-en-finale-sur-france-2/

Continuer la lecture

biere

Une birolane en finale sur France 2

Une Birolane a été sélectionnée pour participer à la finale du nouveau concours télévisé “Prodiges Pop”, qui sera diffusé sur la chaîne France 2.

Article dans la journal de Morges “Une As du modern jazz valse à «Prodiges Pop» “: https://journaldemorges.ch/rubriques/une-as-du-modern-jazz-valse-a-prodiges-pop/

 

 

 

Continuer la lecture

vaud

Expansion de l’Autoroute A1 : Le Conseil National approuve le projet

Le Conseil national suisse a donné son feu vert à une proposition visant à élargir l’autoroute A1 à six voies sur les sections entre Lausanne-Genève et Berne-Zurich. La motion, présentée par Erich Hess de l’UDC/BE, a été acceptée par une majorité de 94 voix contre 87. Le Conseil des États doit encore se prononcer sur la question.

Longue de 410 km, l’A1 est la plus grande autoroute de Suisse, reliant les principales villes du pays comme Genève, Berne, Zurich et Saint-Gall. Selon Hess, cette autoroute est régulièrement congestionnée. Certains segments, tels que Härkingen-Wiggertal, ont déjà été élargis à six voies, et d’autres tronçons sont en cours de planification. Hess attribue cette congestion à “l’immigration incontrôlée”, notant que les autoroutes ont été conçues pour une population bien inférieure à celle d’aujourd’hui.

Cependant, Marionna Schlatter des Verts a contesté le projet, arguant que l’expansion des routes est incompatible avec les objectifs de neutralité climatique. “Si vous construisez plus de routes, vous aurez plus de trafic”, a-t-elle averti, en mentionnant que le référendum est déjà prêt.

Le Conseil fédéral a soutenu la motion. Albert Rösti, le ministre des Transports, a rappelé que d’autres projets d’expansion avaient déjà été approuvés. Il a également souligné que l’année dernière, il y avait eu 40 000 heures de bouchons, dont 14 000 sur l’A1. Selon lui, l’élargissement de l’autoroute pourrait en fait réduire la pollution, car cela éviterait que le trafic ne se déplace vers les routes cantonales.

Continuer la lecture

vaud

Face à des factures d’électricité astronomiques, la commune de Saint-Prex porte plainte

Certaines communes sont aujourd’hui confrontées à des hausses astronomiques de leurs factures d’électricité. C’est notamment le cas de la commune de Saint-Prex (VD), qui a décidé de porter plainte à la Commission de la concurrence.

Très remontée contre les hausses que lui impose son fournisseur de courant, la commune vaudoise a également décidé de porter son cas devant le Surveillant des prix.

Jan Von Overbeck, municipal en charge de l’énergie de Saint-Prex, est convaincu qu’une partie de cette augmentation, qui s’élève à 1600%, est spéculative. Au lieu de débourser 70’000 francs, la facture de la commune s’élèvera ainsi à 1,3 million.

“Cette augmentation est hors de toute proportion et profite aux prestataires d’énergie. Les habitants de la commune n’ont pas à en payer le prix”, s’est-il insurgé mercredi dans Forum.

La suite…. https://www.rts.ch/info/regions/vaud/13366175-face-a-des-factures-delectricite-astronomiques-la-commune-de-saintprex-porte-plainte.html

Continuer la lecture