Connect with us

vaud

La plateforme «orientation.ch» est victime d’une cyberattaque

Le site incontournable en matière d’orientation, qui propose entre autres une bourse des places d’apprentissage aux Vaudois, ne répond plus.

Depuis près d’une semaine, le site orientation.ch n’est plus accessible. En cause, une nouvelle cyberattaque qui a débuté vendredi 1er octobre à 14 h. Contrairement à ce qui s’est passé à Rolle, le CSFO, le centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelle qui gère la plateforme, a joué la transparence en indiquant dès le premier jour sur son site être victime d’une «attaque ciblée». Il collabore depuis avec le Centre pour la cybersécurité de la Confédération, et a déposé une plainte contre X auprès du Canton de Berne.

La suite… https://www.24heures.ch/387942462461

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

PCi

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protection civile vaudoise (@pcivd)

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission pour vous! Deux centres de vaccination, l’un à Aigle, l’autre à Gland, sont actuellement exploités par la PCiVD et vous accueillent avec et sans rendez-vous.

👉 www.vd.ch/vaccination
👉 www.coronavax.ch

Photos : Julie Masson 

Continue Reading

vaud

Deux fois plus de bus pour les skieurs à la vallée de Joux

Chaque week-end, six bus relieront désormais Allaman au Brassus en passant par le col du Marchairuz. VALLÉE DE JOUX TOURISME

Dès samedi 11 décembre, il y aura six courses quotidiennes entre Allaman et Le Brassus, via le col du Marchairuz.

Les bonnes choses vont souvent de pair. Alors que les pistes de ski de fond de la vallée de Joux ont accueilli leurs premiers amateurs le week-end dernier, leur desserte par les transports publics est doublée chaque week-end dès le 11 décembre.

Sur demande du Parc naturel du Jura vaudois et de l’association à portée nationale Bus alpin, six liaisons quotidiennes (au lieu de trois) relient désormais le samedi et le dimanche Allaman au Brassus.

Ces bus s’arrêtent au Marchairuz à 9 h 10, 10 h 10, 12 h 10, 14 h 10, 16 h 10 et 17 h 10. Un col qu’ils repassent en sens inverse trente-sept minutes plus tard. À l’arrivée à Allaman, la correspondance est assurée vers Nyon et Morges.

La suite… https://www.24heures.ch/deux-fois-plus-de-bus-pour-les-skieurs-a-la-vallee-de-joux-839860883035

 

Continue Reading

Trending