Connect with us

vaud

La plateforme «orientation.ch» est victime d’une cyberattaque

Le site incontournable en matière d’orientation, qui propose entre autres une bourse des places d’apprentissage aux Vaudois, ne répond plus.

Depuis près d’une semaine, le site orientation.ch n’est plus accessible. En cause, une nouvelle cyberattaque qui a débuté vendredi 1er octobre à 14 h. Contrairement à ce qui s’est passé à Rolle, le CSFO, le centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelle qui gère la plateforme, a joué la transparence en indiquant dès le premier jour sur son site être victime d’une «attaque ciblée». Il collabore depuis avec le Centre pour la cybersécurité de la Confédération, et a déposé une plainte contre X auprès du Canton de Berne.

La suite… https://www.24heures.ch/387942462461

Continue Reading

vaud

La conseillère d’Etat Béatrice Métraux ne briguera pas de nouveaux mandats

© Denis Balibouse/Reuters

La ministre verte a annoncé ce vendredi dans les colonnes de «L’Écho du Gros-de-Vaud» qu’elle ne se présenterait pas aux élections cantonales de mars prochain

«Laisser la place à la nouvelle génération». C’est dans le journal tous ménages L’Écho du Gros-de-Vaud que les Vaudois ont appris que la conseillère d’Etat Béatrice Métraux ne briguera pas de nouveaux mandats.

L’ancienne syndique de Bottens a réservé la primeur de sa décision au journal régional de l’Echo du Gros-de-Vaud. «Je pars l’esprit serein et fière du travail accompli», dit-elle. A 66 ans, elle explique notamment vouloir laisser la place à la nouvelle génération. Elue en 2011, Béatrice Métraux a rejoint le Conseil d’Etat, le faisant ainsi basculer à gauche. Elle y a remplacé l’UDC Jean-Claude Mermoud, décédé quelques semaines auparavant.

La suite…. https://www.letemps.ch/suisse/conseillere-detat-beatrice-metraux-ne-briguera-nouveaux-mandats

 

Continue Reading

mobilite

Première romande : feu rouge pour doser les entrées sur l’autoroute

Un feu rouge installé dans le canton de Vaud, entre Lausanne et Yverdon, va permettre de faciliter le trafic routier. Le système ne sera déclenché que le soir, aux heures de pointe.

C’est une première sur une autoroute de Suisse romande: il faudra patienter à un feu rouge avant d’entrer sur l’A1 entre Lausanne et Yverdon à la hauteur de Cossonay (VD). Ce système de dosage doit permettre de fluidifier le trafic aux heures de pointe du soir.

Ce dispositif automatique de retenue du trafic a été mis en place mardi après-midi sur la bretelle d’entrée de la jonction autoroutière de Cossonnay sur la chaussée Alpes, soit en direction d’Yverdon-les-Bains, a indiqué l’Office fédéral des routes (Ofrou) dans un communiqué. L’idée est de faciliter l’insertion des véhicules sur cette autoroute A1 en limitant les effets d’accordéon.

La suite…. https://www.lenouvelliste.ch/news-1114458

Continue Reading

52minutes

“52′ Enquête inside” Sur le front de la chasse au loup dans le Jura vaudois

Screen RTS

“52′ Enquête inside” Sur le front de la chasse au loup dans le Jura vaudois

Source : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12467111

Continue Reading

Trending