Connect with us

vaud

La conseillère d’Etat Béatrice Métraux ne briguera pas de nouveaux mandats

© Denis Balibouse/Reuters

La ministre verte a annoncé ce vendredi dans les colonnes de «L’Écho du Gros-de-Vaud» qu’elle ne se présenterait pas aux élections cantonales de mars prochain

«Laisser la place à la nouvelle génération». C’est dans le journal tous ménages L’Écho du Gros-de-Vaud que les Vaudois ont appris que la conseillère d’Etat Béatrice Métraux ne briguera pas de nouveaux mandats.

L’ancienne syndique de Bottens a réservé la primeur de sa décision au journal régional de l’Echo du Gros-de-Vaud. «Je pars l’esprit serein et fière du travail accompli», dit-elle. A 66 ans, elle explique notamment vouloir laisser la place à la nouvelle génération. Elue en 2011, Béatrice Métraux a rejoint le Conseil d’Etat, le faisant ainsi basculer à gauche. Elle y a remplacé l’UDC Jean-Claude Mermoud, décédé quelques semaines auparavant.

La suite…. https://www.letemps.ch/suisse/conseillere-detat-beatrice-metraux-ne-briguera-nouveaux-mandats

 

Continue Reading

coronavirus

Covid : Gland vaccine et dépiste

A la découverte du centre de vaccination et de testing de Gland !

Le centre de vaccination situé dans les anciens bâtiments du WWF à Gland est également devenu un centre de dépistage. Visite guidée des lieux avec Jean Raymond, chef des opérations de vaccination de la protection civile vaudoise.

La suite… https://www.nrtv.ch/reportages/covid-gland-vaccine-et-depiste/

Continue Reading

PCi

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protection civile vaudoise (@pcivd)

Face à l’évolution de la situation épidémiologique, la Protection civile vaudoise est à nouveau en mission pour vous! Deux centres de vaccination, l’un à Aigle, l’autre à Gland, sont actuellement exploités par la PCiVD et vous accueillent avec et sans rendez-vous.

👉 www.vd.ch/vaccination
👉 www.coronavax.ch

Photos : Julie Masson 

Continue Reading

vaud

Deux fois plus de bus pour les skieurs à la vallée de Joux

Chaque week-end, six bus relieront désormais Allaman au Brassus en passant par le col du Marchairuz. VALLÉE DE JOUX TOURISME

Dès samedi 11 décembre, il y aura six courses quotidiennes entre Allaman et Le Brassus, via le col du Marchairuz.

Les bonnes choses vont souvent de pair. Alors que les pistes de ski de fond de la vallée de Joux ont accueilli leurs premiers amateurs le week-end dernier, leur desserte par les transports publics est doublée chaque week-end dès le 11 décembre.

Sur demande du Parc naturel du Jura vaudois et de l’association à portée nationale Bus alpin, six liaisons quotidiennes (au lieu de trois) relient désormais le samedi et le dimanche Allaman au Brassus.

Ces bus s’arrêtent au Marchairuz à 9 h 10, 10 h 10, 12 h 10, 14 h 10, 16 h 10 et 17 h 10. Un col qu’ils repassent en sens inverse trente-sept minutes plus tard. À l’arrivée à Allaman, la correspondance est assurée vers Nyon et Morges.

La suite… https://www.24heures.ch/deux-fois-plus-de-bus-pour-les-skieurs-a-la-vallee-de-joux-839860883035

 

Continue Reading

Trending