Connect with us

coronavirus

Le vaccinodrome de Beaulieu a ouvert ses portes à Lausanne

Le vaccinodrome de Beaulieu à Lausanne a ouvert ses portes lundi à Lausanne. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

Le vaccinodrome de Beaulieu a ouvert ses portes à Lausanne

Le canton de Vaud a ouvert lundi son plus grand centre de vaccination sur le site de Beaulieu à Lausanne. Il doit permettre de vacciner 16’000 personnes par semaine lorsqu’il tournera à plein régime.

Reportage 19h30 RTS 19 avril 2021 “C’est toujours la vaccination qui doit permettre de sortir de la crise. À Vaud et Genève, c’est parti.”

Sept jours sur sept

Le centre de Beaulieu est ouvert tous les jours de 08h00 à 22h00, le dimanche de 09h00 à 16h00. Munies d’un ticket, les personnes inscrites défilent dans différents compartiments: admission, vaccination et zone d’observation. Dans cette dernière, ils doivent patienter un quart d’heure, voire une demi-heure selon leur état de santé, pour voir comment ils réagissent au vaccin.

Chaque jour, l’équipe médicale se compose d’une centaine de personnes, essentiellement des étudiantes infirmières de la Haute Ecole de santé La Source, mais aussi des pharmaciens, des superviseurs et quelques employés du CHUV. La logistique est assurée par environ 120 astreints de la Protection civile vaudoise.

La suite…. https://www.swissinfo.ch/fre/le-vaccinodrome-de-beaulieu-a-ouvert-ses-portes-%C3%A0-lausanne/46547306

Continue Reading

berlin

Covid-19 : à Berlin, des kebabs contre vaccination

Les initiatives se multiplient pour encourager la vaccination… comme celle de ce restaurateur à Berlin qui offre un kebab à tous les nouveaux vaccinés.

La suite… 

Continue Reading

coronavirus

Alain Berset placé sous haute surveillance pour un débat télévisé

Des policiers d’élite zurichois ont été chargés de protéger le ministre de la Santé vendredi pour un débat à la télévision SRF sur le Covid. Ils redoutent une attaque contre le Fribourgeois.

L’ambiance promet d’être chaude vendredi pour l’émission de débat politique Arena à la télévision alémanique SRF. En effet, le ministre de la Santé, Alain Berset, doit venir y défendre la position du Conseil fédéral dans sa lutte contre la pandémie de Covid et inciter la population à se faire vacciner. Le climat s’annonce si tendu que le Fribourgeois sera protégé pendant sa venue par une unité d’élite.

La suite… https://www.20min.ch/fr/news-553736207032

Continue Reading

coronavirus

Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ? Débat d’Infrarouge RTS 25 août 2021

Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ?
Et si les non-vaccinés devaient passer à la caisse en cas d’hospitalisation ou d’incapacité de travail suite à une infection au Covid-19 ?
La proposition provocatrice est signée Mauro Poggia. Elle illustre les tensions toujours plus fortes entre vaccinés et non-vaccinés.
A l’heure où les nouveaux cas de Covid remontent en flèche, jusqu’où la solidarité va-t-elle tenir ?
Doit-on maintenir la gratuité des tests de dépistage ?
Est-il juste que tout le monde paie pour ceux qui refusent le vaccin ?
Pour échapper à de nouvelles restrictions, le certificat Covid est-il la solution incontournable ou au contraire un instrument discriminatoire ?
Non-vaccinés, les nouveaux pestiférés ?

C’était le débat d’Infrarouge mercredi 25 août 2021

Plus d’informations : https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/12435532-nonvaccines-les-nouveaux-pestiferes.html

Continue Reading

Trending