Le vaccinodrome de Beaulieu a ouvert ses portes à Lausanne
Le vaccinodrome de Beaulieu à Lausanne a ouvert ses portes lundi à Lausanne. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

Le vaccinodrome de Beaulieu a ouvert ses portes à Lausanne

Le vaccinodrome de Beaulieu a ouvert ses portes à Lausanne

Le canton de Vaud a ouvert lundi son plus grand centre de vaccination sur le site de Beaulieu à Lausanne. Il doit permettre de vacciner 16’000 personnes par semaine lorsqu’il tournera à plein régime.

Reportage 19h30 RTS 19 avril 2021 “C’est toujours la vaccination qui doit permettre de sortir de la crise. À Vaud et Genève, c’est parti.”

Sept jours sur sept

Le centre de Beaulieu est ouvert tous les jours de 08h00 à 22h00, le dimanche de 09h00 à 16h00. Munies d’un ticket, les personnes inscrites défilent dans différents compartiments: admission, vaccination et zone d’observation. Dans cette dernière, ils doivent patienter un quart d’heure, voire une demi-heure selon leur état de santé, pour voir comment ils réagissent au vaccin.

Chaque jour, l’équipe médicale se compose d’une centaine de personnes, essentiellement des étudiantes infirmières de la Haute Ecole de santé La Source, mais aussi des pharmaciens, des superviseurs et quelques employés du CHUV. La logistique est assurée par environ 120 astreints de la Protection civile vaudoise.

La suite…. https://www.swissinfo.ch/fre/le-vaccinodrome-de-beaulieu-a-ouvert-ses-portes-%C3%A0-lausanne/46547306


Top