Connect with us

vaud

Les communes vaudoises s’inquiètent d’être piratées

Syndics et conseillers municipaux ont participé en nombre à une séance d’information dédiée aux attaques informatiques, jeudi soir à Savigny.

Tous estiment leur commune mal protégée.

«Qui pense être bien protégé dans sa commune?» À la question lancée par l’un des quatre spécialistes en cybersécurité qui animaient la séance de sensibilisation réservée aux représentants des communes vaudoises, personne n’a levé la main! Et pourtant ils étaient nombreux dans la salle, près de 80, au Forum de Savigny (VD) jeudi soir. D’ailleurs, un an plus tôt, la soirée dédiée à la même thématique n’avait attiré… qu’une dizaine de curieux.

La suite…. https://www.20min.ch/fr/173146228549

Continue Reading

vaud

Un marquage venu d’ailleurs pour sauver des vies de motards [Màj vidéos]

Inspiré d’expériences menées en Autriche et au Luxembourg, un nouveau dispositif sera aménagé sur la route du col du Mollendruz.

Entre lundi et jeudi, la route du col du Mollendruz sera équipée d’un marquage de sécurité, comme il n’en existe nulle part ailleurs en Suisse. Le but est d’améliorer la sécurité (lire encadré) de cet axe prisé notamment des cyclistes, motards et voitures sportives lors des beaux jours et de diminuer les nuisances sonores, certains motocyclistes et automobilistes pouvant y atteindre des vitesses élevées. Une étude sera menée dans un deuxième temps pour mesurer son efficacité.

S’inspirant d’expériences menées en Autriche et au Luxembourg, le nouveau dispositif consiste à peindre des barres qui partent depuis la ligne de séparation centrale vers l’extérieur de la voie. «Ces marquages incitent les motards à suivre une trajectoire idéale et sûre», estiment les autorités. C’est donc dans les virages sans visibilité, là où des problèmes de trajectoire et d’accidents ont été recensés, que l’on retrouvera prioritairement ces bandes.

La suite…. https://www.lematin.ch/story/ledimanche.ch-795673921956

Voici quelques vidéos 

Continue Reading

vaud

«Quotidien» a kiffé le championnat du monde de tracassets d’Epesses

Les équipes de TMC, emmenées par Etienne Carbonnier, étaient présentes en Lavaux le week-end dernier. Elles ont visiblement aimé la manifestation et bien rigolé.

«Transpi», c’est l’une des séquences les plus attendues de «Quotidien», l’émission de Yann Barthès sur TMC. Etienne Carbonnier n’a pas son pareil pour y parler de manifestations plus ou moins sportives, souvent décalées.

Mercredi soir, c’est la Suisse romande qui a été mise à l’honneur! L’équipe de «Transpi» était à Epesses (VD), à l’occasion du Championnat du monde des tracassets, ces petits véhicules motorisés d’origines vaudoises utilisés par les vignerons.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes de TMC ont kiffé l’ambiance décontractée qui régnait en Lavaux mais aussi l’inventivité des participants à cette course pas comme les autres où chacun transforme son tracasset de manière parfois spectaculaire.

La trentaine d’équipages a été mise à l’honneur, tout ça entre deux verres de blanc, dans les vignes splendides surplombant le divin Léman.

Source https://www.lematin.ch/story/ledimanche.ch-191230958090

Continue Reading

vaud

Annoncer la mort soudaine de l’être aimé

 

C’est la chose la plus difficile à dire et c’est leur tâche régulière. Dans le canton de Vaud, l’Équipe de Soutien d’Urgence est composée de psychologues ou de pasteurs. Certains se sont déjà retrouvés à des centaines de reprises à annoncer une mort soudaine aux proches.

Continue Reading

Trending