libra
Êtes-vous prêts à payer en Libra ? 01Live Hebdo #231
Le réseau social Facebook lance sa propre monnaie. On connaissait le Bitcoin, Ether, Ripple… faites place à Libra ! Elle sera disponible sur Messenger, WhatsApp, et sur un portefeuille numérique dédié le « Calibra ».
Non, le SMS n’est pas encore mort. C’est Amélie Charnay, journaliste chez 01net.com, qui le dit ! En revanche, il risque de prendre un coup de vieux avec le déploiement du protocole de communication RCS par Google. Présentation de Chat, la nouvelle application de messages du géant américain.
La suite : https://www.youtube.com/watch?v=ficalheLGj0
libra
L’opposition à la libra de Facebook monte
Les régulateurs de plusieurs pays ont émis des doutes et des avertissements à l’égard de la cryptomonnaie. En Suisse, Jean-Pierre Danthine prévient: si la monnaie devient systémique, les «régulateurs seront tentés de la stopper»
Facebook disait avoir consulté régulateurs et banques centrales pour son projet de cryptomonnaie. Et avoir obtenu des réactions plutôt enthousiastes. A en croire les déclarations des derniers jours, la réalité apparaît plus nuancée face à la libra, que le réseau social a présentée mi-juin. Au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis, plusieurs autorités ont émis de clairs doutes sur les avantages de ce projet, soulignant notamment l’importance de sa surveillance………..
La suite : https://www.letemps.ch/economie/lopposition-libra-facebook-monte
La monnaie de Facebook suscite de lourdes craintes
La Banque des règlements internationaux et le G20 sonnent l’alarme. La FINMA, elle, passe le lancement du Libra au crible.
Depuis que Facebook a annoncé, la semaine dernière, le lancement de sa monnaie numérique, le libra, le monde s’affole ou tout du moins s’active. Ainsi, la FINMA nous déclare que «l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers est en contact direct avec les initiateurs du projet libra. La question, pour nous, est de savoir si le libra nécessite une autorisation et si oui, laquelle, nous affirme son porte-parole, Tobias Lux. La loi sur le blanchiment d’argent sera-t-elle respectée? S’agit-il d’un fonds de placement sous réserve d’approbation ou d’autre chose?» Autant de questions que le gendarme suisse des banques doit évaluer…
libra
En devenant Moneybook, Facebook signe la fin de son histoire
En voulant vendre sa propre monnaie, la plate-forme de Mark Zuckerberg a définitivement perdu le peu d’âme qui lui restait. Y survivra-t-elle ?
En annonçant le lancement d’une cryptomonnaie sur Facebook, la société ne manque pas d’arguments pour positiver sa démarche auprès de ses clients. Elle veut supprimer les frais bancaires et permettre à des millions de gens d’avoir accès à des moyens de paiement, notamment dans les pays en voie de développement… Mais à quoi bon avoir accès à des moyens de paiement, si on n’a pas d’argent ? Facebook va-t-il aussi leur en donner ?
libra
Les critiques et les doutes s’intensifient à l’égard de la monnaie de Facebook
Dans les heures qui ont suivi l’annonce officielle de la création de la libra, la cryptomonnaie que le réseau social veut lancer début 2020, des élues américaines demandent un moratoire et une enquête
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les interrogations et les critiques fusent à propos de la libra. Dès l’annonce officielle de la création de la future cryptomonnaie de Facebook, mardi, les milieux politiques des deux côtés de l’Atlantique ont demandé des garanties et un moratoire. En Suisse, plutôt du côté alémanique…..
La suite : https://www.letemps.ch/economie/critiques-doutes-sintensifient-legard-monnaie-facebook
libra
Libra : comprendre la cryptomonnaie de Facebook en 5 points
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, c’est désormais officiel. Facebook lance sa propre cryptomonnaie nommée Libra.
L’entreprise de Mark Zuckerberg a enfin levé le voile sur sa monnaie électronique. Prévue pour un lancement dès 2020, la Libra offrira la possibilité aux internautes d’effectuer des achats en ligne et d’envoyer de l’argent à des personnes à moindre frais. Les utilisateurs pourront acheter et retirer des Libras de manière anonyme assure Facebook, que ça soit en ligne ou dans des points de “vente”.
La suite : https://geeko.lesoir.be/2019/06/18/libra-comprendre-la-cryptomonnaie-de-facebook-en-5-points/
Présentation complète online : https://libra.org/fr-FR/white-paper/
Présentation complète PDF : https://libra.org/fr-FR/wp-content/uploads/sites/13/2019/06/LibraWhitePaper_fr_FR.pdf