La monnaie de Facebook suscite de lourdes craintes
La Banque des règlements internationaux et le G20 sonnent l’alarme. La FINMA, elle, passe le lancement du Libra au crible.
Depuis que Facebook a annoncé, la semaine dernière, le lancement de sa monnaie numérique, le libra, le monde s’affole ou tout du moins s’active. Ainsi, la FINMA nous déclare que «l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers est en contact direct avec les initiateurs du projet libra. La question, pour nous, est de savoir si le libra nécessite une autorisation et si oui, laquelle, nous affirme son porte-parole, Tobias Lux. La loi sur le blanchiment d’argent sera-t-elle respectée? S’agit-il d’un fonds de placement sous réserve d’approbation ou d’autre chose?» Autant de questions que le gendarme suisse des banques doit évaluer…
Un premier visuel de la smartwatch de Meta fuite
La montre connectée en développement chez le groupe dirigé par Mark Zuckerberg serait dotée d’une encoche pour une caméra et sortirait début 2022.
Parmi les futurs produits qui accompagneront le métavers, l’univers parallèle voulu par Mark Zuckerberg et sa société fraîchement rebaptisée Meta (anciennement Facebook), figure une future montre connectée. Le développeur Steve Moser a déniché une première image de cet appareil, objet de rumeurs depuis quelques mois, dans l’app compagnon pour iOS des lunettes connectées Ray-Ban Stories de l’entreprise, rapporte Bloomberg.
La suite… https://www.20min.ch/fr/819864685512
Le groupe Facebook s’appellera désormais Meta
Jeudi, Facebook a annoncé changer sa dénomination et a présenté son nouveau logo. Des bruits couraient en ce sens depuis plusieurs jours déjà.
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi que la maison mère allait désormais s’appeler Meta, pour mieux représenter l’ensemble de ses activités, des réseaux sociaux à la réalité virtuelle, mais les noms des différents services resteront inchangés.
Le fondateur du géant des technologies, accusé de faire passer les profits avant les humains par une lanceuse d’alerte et de nombreux élus, a choisi «meta» – «au-delà» en grec ancien – pour montrer qu’il y a «toujours plus à construire». «Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes», a-t-il déclaré, jugeant qu’il est désormais temps de tirer les leçons pour «construire le prochain chapitre».
La suite… https://www.20min.ch/fr/616175768868
Facebook change de nom pour s’appeler Meta, annonce Mark Zuckerberg • FRANCE 24
Avec Meta, Mark Zuckerberg veut ouvrir un “nouveau chapitre” d’Internet • FRANCE 24
Facebook va-t-il changer de nom dans les jours à venir ?
Selon un site spécialisé, ce secret bien gardé pourrait faire l’objet d’une communication officielle de Mark Zuckerberg, le 28 octobre prochain.
Selon le site américain The Verge, Facebook pourrait changer de nom, dans les prochaines semaines. Si l’entreprise se refuse actuellement à tout commentaire, il semble bien que Mark Zuckerberg, le patron et créateur du fameux réseaux social, ait prévu de faire une annonce officielle, le 28 octobre prochain, lors de sa conférence annuelle.
La suite… https://www.lematin.ch/408565504607
Facebook va verser 52 millions de dollars pour pallier aux traumatismes de ses modérateurs
Une plainte avait été déposée devant un tribunal californien par une ancienne modératrice, qui a développé un syndrome de stress post-traumatique. Selon l’accord signé avec le groupe américain, les modérateurs vont recevoir au moins 1000 dollars
Facebook répare un bug qui permet à des inconnus de parler à des enfants
Des milliers d’enfants de 6 à 12 ans ont pu échanger avec des inconnus via Messenger Kids, contrairement aux règles établies par la messagerie. Les groupes de conversation concernés ont été désactivés
Facebook a reconnu mardi qu’une faille dans Messenger Kids permettait aux enfants de discuter avec des personnes que leurs parents n’avaient pas approuvées, contrairement aux règles établies par la messagerie dans sa version pour les enfants. Depuis quelques jours, le réseau social a entrepris de désactiver les groupes de conversation concernés et de prévenir des milliers de parents que leurs enfants ont pu échanger avec des inconnus.
Messenger Kids est la version pour enfants, sans publicité ni transactions, de la messagerie de Facebook. Lancée fin 2017 aux Etats-Unis, et dans d’autres pays en 2018, elle permet à l’entreprise de séduire les 6-12 ans, théoriquement interdits de réseau social avant leurs 13 ans….
La suite…. https://www.letemps.ch/monde/facebook-repare-un-bug-permet-inconnus-parler-enfants