Google recourt contre le choix des fournisseurs pour le “cloud” de la Confédération

Google recourt contre le choix des fournisseurs pour le “cloud” de la Confédération

Les fournisseurs américains et chinois choisis par la Confédération pour lui créer un service de “cloud” devront attendre. Google a déposé un recours contre les adjudications décidées le 24 juin.

Google a évalué en détail les attributions et décidé de déposer un recours, a expliqué mercredi un porte-parole à Keystone-ATS. Le géant internet se dit convaincu que ses solutions de “cloud” remplissaient les exigences requises et qu’il était le mieux outillé.

Le recours est arrivé dans les temps, a indiqué la Chancellerie fédérale. Il est actuellement traité, afin de permettre au Tribunal administratif fédéral de rendre une décision. La procédure d’acquisition n’est donc pas encore terminée.

La Confédération avait attribué le contrat, à hauteur de 110 millions de francs, aux entreprises américaines Amazon, IBM, Microsoft et Oracle ainsi qu’au chinois Alibaba. Elle avait mis en avant les “prix attractifs” et les rabais. Les candidats suisses sont repartis les mains vides.

La suite… https://www.rts.ch/info/suisse/12362324-google-recourt-contre-le-choix-des-fournisseurs-pour-le-cloud-de-la-confederation.html


Top