malle
Mallorca: Feuer in Ballermann-Hotel – 600 Urlauber in Sicherheit gebracht
Mallorca: Feuer in Ballermann-Hotel – 600 Urlauber in Sicherheit gebracht
Wegen eines Brandes in einem Hotel in Mallorcas Touristenhochburg El Arenal sind vorübergehend 600 Urlauber in Sicherheit gebracht worden. Mehrere Menschen mussten am Dienstag im Krankenhaus behandelt werden, wie die örtliche Feuerwehr via Twitter mitteilte….
malle
Un avion atterrit d’urgence, à Palma de Majorque des passagers s’enfuient
Pendant l’évacuation d’un voyageur soi-disant malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque, une vingtaine de passagers ont pris la fuite, vendredi.
L’aéroport de Palma de Majorque, un des plus fréquentés d’Espagne dans l’archipel des Baléares, a dû fermer pendant près de quatre heures vendredi après que plusieurs passagers d’un avion ayant atterri d’urgence sont partis en courant sur le tarmac, selon les autorités aéroportuaires.
L’avion, qui effectuait un vol entre le Maroc et la Turquie, a été dérouté vers Palma de Majorque, où il a effectué un atterrissage d’urgence en raison du malaise supposé d’un passager, a indiqué la Garde civile à l’AFP. Pendant l’évacuation du voyageur soi-disant malade, une vingtaine de passagers ont profité de l’occasion pour s’enfuir de l’avion en courant sur le tarmac. Deux personnes ont été arrêtées, a précisé la garde civile.
La suite… https://www.lematin.ch/756107585510
Esperas en llegada a #Palma y posibles desvíos. Tráfico con destino a ese aeropuerto parado por seguridad. Al parecer ha aterrizado un vuelo y podría haber pasajeros de dicho vuelo deambulando por pistas y rodadura. #SafetyFirst pic.twitter.com/U07VBHMwzO
— ?Controladores Aéreos ?? (@controladores) November 5, 2021
coronavirus
Les îles Baléares pourraient prochainement passer en liste rouge
Les îles Baléares pourraient prochainement passer en liste rouge
L’Espagne a enregistré en deux semaines la plus forte progression de cas de Covid-19 détectés parmi les grands pays d’Europe occidentale. Les îles Baléares sont-elles menacées de passer sur la liste rouge de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)? C’est ce qu’avançait lundi le Blick en se basant sur l’augmentation des cas testés positifs au Covid-19 dans l’archipel.
malle
Majorque : les autorités referment les bars
Majorque (Espagne) durcit le ton contre les mauvais comportements des touristes. Les autorités régionales ont décidé de fermer des dizaines…
Dépeinte comme le temple de la fête à Majorque (Espagne), la plage de Magaluf d’habitude bondée, est désormais méconnaissable. On peut voir sur une vidéo tournée il y a quelques jours, des centaines de touristes éméchés qui dansent agglutinés dans l’artère la plus animée de la ville. Les fêtards ne portaient pas de masque, malgré son obligation sur l’île.
Bars et restaurants fermés
La vidéo a provoqué la colère des autorités qui ont pris une mesure radicale : fermer les rues dédiées à la fête. Plus aucun bar, ni restaurant, n’est ouvert. Du jour au lendemain, Daniel Billingham, le patron d’un pub, a dû ranger sa terrasse : “ici on pouvait mettre jusqu’à une trentaine de tables”, confie-t-il. C’est un coup dur, alors que la saison venait à peine de commencer. “On paie tous nos impôts, on est en règle et ils viennent nous fermer nos établissements à cause du comportement d’une poignée de personnes dans la rue”, dénonce le patron du pub.
malle
Ballermann nie mehr wie früher !
Ballermann nie mehr wie früher !
Und so war es auch schon lange geplant….
Die Party-Kritiker jubeln: Am Mittwoch gab der balearische Tourismusminister Iago Negueruela (40) bekannt: Alle Nacht- und Partylokale werden für zwei Monate zwangsgeschlossen (BILD berichtete) – zu heftig wurde trotz Corona zuletzt ohne Abstand und Masken dort gefeiert. Doch was bedeutet das für die Touristen? Dürfen Reisen nun storniert werden?
Weiter geht’s https://www.bild.de/bild-plus/sparfochs/2020/sparfochs/partymeile-dicht-ballermann-nie-mehr-wie-frueher-71931832
malle
Vandalisme contre le tourisme «qui tue la ville»
Une organisation d’extrême gauche militant chaque été contre le tourisme de masse s’en est prise à des voitures de location à Palma de Majorque.
La police espagnole enquêtait mardi sur des actes de vandalisme contre des voitures de location à Palma de Majorque menés par une organisation d’extrême gauche militant chaque été contre le tourisme de masse.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=6PcfFZCTCjM[/embedyt]
Arran, mouvement de jeunesse d’extrême gauche, montre dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux deux militants au visage masqué en train de taguer, crever les pneus et casser au marteau le pare-brise de voitures de location, de nuit dans la capitale des îles Baléares.
La suite…. https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Des-militants-anti-tourisme-ciblent-des-autos-11793742