007
James Bond : le réalisateur de Mourir peut attendre compare 007 aux Simpson
Cary Fukunaga, le réalisateur de Mourir peut attendre, dresse un parallèle social entre la franchise 007 et celle des Simpson.
Avec soixante ans dans les pattes et des films aux sujets très variés, les aventures de James Bond ont toujours été le reflet d’une actualité politique contemporaine. Communisme, écologie, mégalomanie, impérialisme, inégalités sociales, capitalisme, la franchise a joui de son modèle anthologique pour conter des histoires variées, visant parfois à ouvrir le débat sur des mouvances aussi entamées que neuves dans la société.
Des débats qui ont tellement déchaîné les passions qu’à l’heure de Mourir peut attendre, la question du remplaçant de Daniel Craig (et tout ce qu’elle implique sur la direction artistique et politique de l’œuvre) fait l’effet d’un tourbillon médiatique. Cary Fukunaga, fort de son expérience de réalisateur sur la conclusion de l’ère Craig (et bientôt de sa relance du film mort-né de Kubrick sur Napoléon), a expliqué en quoi la sociologie de 007 n’était pas sans lui évoquer la série Les Simpson.
007
Aston Martin dans les films de James Bond : une histoire légendaire
007
Au Service Secret De Sa Majesté de Peter Hunt – Critique & Analyse
A mon avis le meilleur James Bond «suisse», la majeure partie du film ayant été tournée dans l’Oberland bernois. Une scène marquante de ce film de 1969 a eu lieu sur le premier restaurant tournant de l’histoire, lequel porte depuis le surnom de Piz Gloria. https://www.swissinfo.ch/fre/l-agent-007-au-service-du-tourisme-sur-le-schilthorn/45003580
L’agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.
00:00 – La Production
06:48 – James
09:10 – Les Bond Girls
13:18 – Les Méchants
16:24 – Les Alliés
20:35 – Les Gadgets & les Décors
22:28 – La Musique, le générique
007
Pourquoi la reine a accepté de jouer aux côtés de James Bond
Pour les 10 ans des JO de Londres, on apprend qu’Elizabeth II avait joué le jeu dans la séquence d’ouverture à la condition que personne de sa famille ne soit mis au courant.
Ce fut l’un des très grands moments de la très réussie cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. Dans un film projeté sur l’écran, on y voyait James Bond, joué par Daniel Craig, aller chercher la reine Elizabeth II à Buckingham. Et c’était bien elle, qui n’avait jamais participé à telle fantaisie auparavant, et non pas un sosie. La séquence finissait par la souveraine, en rose, sautant d’un hélicoptère avec l’agent secret pour arriver dans le stade en parachute (là, ce n’était évidemment pas elle). Et quelques minutes plus tard, la reine apparaissait dans la loge pour ouvrir officiellement les jeux.
La suite… https://www.lematin.ch/story/ledimanche.ch-580545215093
007
L’intégrale James Bond dès le 007 avril sur CANAL+
Son nom est Bond… James Bond ! Le plus célèbre espion des services secrets britanniques fait son grand retour sur CANAL + Grand Ecran en avril. Qu’il soit porté par Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou Daniel Craig, l’agent 007 vous donne rendez-vous pour une rétrospective de ses missions les plus folles au fil des décennies. Une intégrale à découvrir dès le 07/04 sur myCANAL.
007
NO TIME TO DIE piano cover in Matera
Costantino Carrara played the NO TIME TO DIE piano cover in Matera (Italy), placing my grand piano on the original location of the new 007 James Bond No Time To Die movie !